• États-Unis : George Floyd ou la terreur d’être noir via ⁦@courrierinter⁩ #USArevolts https://t.co/fD5n4q8npQ      RT @lemondefr: De Minneapolis à Washington, une vague de colère contre le racisme et la violence policière https://t.co/u6N7R583uK      Pour la première fois, Twitter réduit la visibilité d’un tweet présidentiel. Le bras de fer entre Donald Trump et T… https://t.co/yEZaYHpgwa      RT @AFPMakingof: Le photographe Anthony Wallace @AntAFP vient d'être primé pour ses images des manifestations pro-démocratie de Hong Kong.…      RT @fabricearfi: Cette séquence est proprement sidérante.      En effet, « mascarade » qualifie encore mieux le second tour que le premier #Municipales2020 https://t.co/D2Lu7rMfpU      RT @mybiketowork: Flippant et indispensable de le savoir. Plus ou moins identique avec un bus j’imagine.      RT @SecuRoute_PP: En 🇫🇷 comme en 🇧🇪, les #cyclistes ont besoin d'un espace de sécurité. Au minimum 1 mètre en ville, 1,5 m hors agglomérat…      Deux nouveaux groupes en sept jours composés de députés LREM et ex LREM via @lavoixdunord #AssembleeNationale https://t.co/Q7EFZ2hkZB      RT @courrierinter: 🇵🇪 Le Pérou, qui voit la courbe de la contagion monter, est le deuxième pays d’Amérique latine le plus touché. Les exper…      

23 Sep 2015

Ce weekend, venez prendre de la hauteur au parc Martin Luther-King

IMG_0499Voilà un rendez-vous à ne pas manquer ! Pour la 8e année consécutive nous ouvrons toutes grandes les portes de l’éco-quartier Clichy-Batignolles afin que chacun puisse visiter, le temps d’une journée, les derniers aménagements. Car nouveautés, il y a.

A l’est, le long de l’avenue de Clichy, les immeubles sont presque tous sortis de terre. L’école Cesbron a fait sa première rentrée, et les nouveaux habitants continuent de prendre possession des lieux à mesure que l’année avance. J’ai eu le plaisir de me rendre dans plusieurs immeubles en cours d’achèvement lors des visites publiques que nous organisons. J’ai ainsi constater le vif intérêt de tous les participants à échanger avec les architectes et les promoteurs.

De l’autre côté du parc Martin Luther-King, à l’ouest, les chantiers ont bel et bien débutés. Le parc quant à lui continue de s’agrandir et sera achevé en 2018.

Au programme donc de cette édition 2015, vous pourrez admirer la vue à 360 ° depuis le dernier étage d’un immeuble ou visiter le chantier du futur Palais de justice qui prend forme depuis plusieurs mois maintenant.IMG_0505 IMG_0425

Des activités et des animations sont aussi prévues pour les petits et les grands…et pour tous les amoureux de la nature, car cette année cette journée portes-ouvertes coïncide avec la fête des jardins. Le parc Martin Luther-King, emblème de l’éco-quartier aura donc une double raison d’être consacré « roi de la fête » : accueillir tous les stands ainsi que les animations dédiées à la fête des jardins.

Ce grand projet dans nos quartiers se concrétise donc jour après jour. En tant que présidente de la société Paris Batignolles-Aménagement, je continuerai à veiller à ce que les riverains des différents chantiers puisse avoir un quotidien plus confortable. Je reste mobilisée sur les projets à venir et espère vous voir très nombreux dimanche au parc Martin Luther-King.

Pour retrouver le programme vous pouvez cliquer ici.