• RT @lemondefr: Le rapporteur public du Conseil d’Etat s’apprête à proposer une « astreinte de 10 millions d’euros par semestre » à l’encont…      La loi de Pékin taille en pièces le principe « Un pays, deux systèmes » instauré depuis la rétrocession de Hong Kon… https://t.co/HskgKHAH6k      La justice taille un costard à Fillon https://t.co/94T4I3wH9a via @Lesjoursfr      RT @EtienneBaldit: Municipales : la croissance verte https://t.co/bbKX0LuI4V via @libe      @rglucks1 Une vague a submergé... on se calme cher @rglucks1 avec une abstention à 60% comment se réjouir ?      RT @LucieSoullier: Moissac, ville de Justes, passe également à l’extrême droite ce soir. #Municipales2020 (Pour rappel : https://t.co/dTByP…      « le sentiment amer d’un détournement de la démocratie représentative. » Patrick Roger voit juste @lemondefrhttps://t.co/NBLyTtsV6V      RT @CarolineFourest: Quand Europol s’inquiète des "Incels", du terrorisme d’extrême droite et des anti-féministes https://t.co/tgAzlsuNmm      RT @libe: Covid-19 : la situation est-elle sous contrôle ? 8 semaines après le déconfinement, l’amélioration de la situation sanitaire fran…      RT @PJanuel: Parce que beaucoup ont commenté les propos d'Eliane Houlette sans les avoir écoutés, Dalloz a retranscrit l'intégralité de son…      

23 Sep 2015

70 nouveaux logements sociaux au cœur de Paris 

Capture d’écran 2015-09-23 à 09.43.10

Il est fini le temps où les logements sociaux étaient tous dans les quartiers de l’est parisien et aux portes de la capitale. L’ensemble « Nouvelle Vague » situé sur les quais de Seine (4e), incarne cette volonté de la maire de Paris de créer une vraie mixité sociale jusque dans les quartiers les plus centraux.

Inaugurée en début de semaine, cette nouvelle construction comprend 140 logements, dont 70 sociaux, et une crèche de 22 places.  Situé sur l’emplacement des anciens laboratoires Poudres et Salpêtres, il s’agit d’un lieu exceptionnel au cœur de Paris.

La Ville avec Paris Habitat et Altarea Cogedim a réalisé sur ce site une opération d’aménagement ambitieuse : des surfaces variées, du studio au T6, et une offre qui s’adresse à la diversité des publics qui peuvent candidater au parc social, des ménages les plus modestes aux classes moyennes.

Les résidents bénéficieront par ailleurs d’un parking de 172 places, pour leur permettre de limiter l’usage du stationnement en surface.

 Enfin, « Nouvelle Vague » est aussi un projet respectueux de l’environnement en répondant aux objectifs fixés par le Plan Climat de la Ville de Paris.