• Attentat de Christchurch : « Le concept de “grand remplacement” tend à se banaliser dans une partie de l’opinion pu… https://t.co/80rNrmmSVx      Un récit éclairé et... éclairant pour samedi prochain ! #GiletsJaunesparis https://t.co/HMl50U8PNh      170 États membres des Nations Unies s'engagent à protéger la planète polluée et dégradée en adoptant un plan direct… https://t.co/8NMscSo681      RT @BernardJomier: Et aussitôt mon préfet fait appel de l’annulation par le tribunal du projet #Europacity qui artificialise 300ha de terre…      Un ministre sur cinq est une femme d’après la nouvelle Carte des femmes de l'ONU https://t.co/3asZ1uDJ8B      RT @spl_ParisMGP: "Entretien avec Diane Berg architecte-illustratrice. Elle signe pour le compte de P&Ma, une image dense et inventive du f…      Le vrai scandale est d'accaparer l'espace public à des fins mercantiles sans aucune contribution à la collectivité.… https://t.co/Mb37nXEya7      L’homme qui vient d’être condamné par la justice française pour non-dénonciation d’agressions sexuelles sur mineurs… https://t.co/cYjiiyraC7      Les 66 propositions du « pacte pour le pouvoir de vivre » — via @lemondefr https://t.co/dDQcpJOlKF      Nicolas Hulot et Laurent Berger : « 66 propositions pour un pacte social et écologique » — via ⁦@lemondefr⁩ https://t.co/kKUBSDfGLn      

23 Sep 2015

70 nouveaux logements sociaux au cœur de Paris 

Capture d’écran 2015-09-23 à 09.43.10

Il est fini le temps où les logements sociaux étaient tous dans les quartiers de l’est parisien et aux portes de la capitale. L’ensemble « Nouvelle Vague » situé sur les quais de Seine (4e), incarne cette volonté de la maire de Paris de créer une vraie mixité sociale jusque dans les quartiers les plus centraux.

Inaugurée en début de semaine, cette nouvelle construction comprend 140 logements, dont 70 sociaux, et une crèche de 22 places.  Situé sur l’emplacement des anciens laboratoires Poudres et Salpêtres, il s’agit d’un lieu exceptionnel au cœur de Paris.

La Ville avec Paris Habitat et Altarea Cogedim a réalisé sur ce site une opération d’aménagement ambitieuse : des surfaces variées, du studio au T6, et une offre qui s’adresse à la diversité des publics qui peuvent candidater au parc social, des ménages les plus modestes aux classes moyennes.

Les résidents bénéficieront par ailleurs d’un parking de 172 places, pour leur permettre de limiter l’usage du stationnement en surface.

 Enfin, « Nouvelle Vague » est aussi un projet respectueux de l’environnement en répondant aux objectifs fixés par le Plan Climat de la Ville de Paris.