• RT @agranc: 1) Ces dessins sont hallucinants 2) Ces questions sont hallucinantes https://t.co/wIc1fzySM1      « Chez Emmanuel Macron, le critère de toute chose c’est lui-même. » J’aime toujours autant Lionel Jospin @LCI @24hPujadas      Les commanditaires, si loin de Paris https://t.co/09VTqOwxXq via @Lesjoursfr      RT @COMJUS_ASSAS: La Défenseure des droits, Claire Hédon, s’inquiète d’une prolongation de l’état d’urgence sanitaire. ⁦@lemondefr⁩ #DDD ht…      Témoignages bouleversants des survivants pris en otage dans l’Hyper Cacher. « La volonté de vivre face à la fureur… https://t.co/CheVKLe5p7      « Ensemble, défendons la liberté : lettre ouverte à nos concitoyens » — via ⁦@LaMatinale_M⁩… https://t.co/Ss4Z8OiNxY      A Madrid, «on nous confine parce qu’on est pauvres». 37 zones de la capitale espagnole sont reconfinées aujourd’hui… https://t.co/6YOWegvGsZ      40 ans de blocages, c’est hallucinant 🍃 https://t.co/dUU2L9hi9G      RT @catherinegaste: La loi autorise la privatisation de kilomètres de nationales. Un décret, publié au « Journal officiel» ni vu ni connu a…      RT @anticor_org: #CamillePascal a été condamné en 2017 au pénal à 15.000€ d'amende et deux mois de prison avec sursis pour #favoritisme dan…      

23 Sep 2015

70 nouveaux logements sociaux au cœur de Paris 

Capture d’écran 2015-09-23 à 09.43.10

Il est fini le temps où les logements sociaux étaient tous dans les quartiers de l’est parisien et aux portes de la capitale. L’ensemble « Nouvelle Vague » situé sur les quais de Seine (4e), incarne cette volonté de la maire de Paris de créer une vraie mixité sociale jusque dans les quartiers les plus centraux.

Inaugurée en début de semaine, cette nouvelle construction comprend 140 logements, dont 70 sociaux, et une crèche de 22 places.  Situé sur l’emplacement des anciens laboratoires Poudres et Salpêtres, il s’agit d’un lieu exceptionnel au cœur de Paris.

La Ville avec Paris Habitat et Altarea Cogedim a réalisé sur ce site une opération d’aménagement ambitieuse : des surfaces variées, du studio au T6, et une offre qui s’adresse à la diversité des publics qui peuvent candidater au parc social, des ménages les plus modestes aux classes moyennes.

Les résidents bénéficieront par ailleurs d’un parking de 172 places, pour leur permettre de limiter l’usage du stationnement en surface.

 Enfin, « Nouvelle Vague » est aussi un projet respectueux de l’environnement en répondant aux objectifs fixés par le Plan Climat de la Ville de Paris.