• Généreuse, joyeuse, engagée, militante, socialiste, humble, et si vraie ! Une grande dame 🖤 https://t.co/u78m7f211a      #Pollution #Paris https://t.co/dQ42cOwpfw      RT @fabricearfi: Privilège de la délinquance en col blanc. Même condamné, vous obtenez le soutien du ministre de l'Intérieur — censément pa…      RT @christopheconte: En ce qui me concerne ce sera toujours tout sauf Le Pen. Bonne nuit.      RT @edwyplenel: Affaire «Bismuth»: l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un ferme pour co…      @heladaboussi @BenjMathieu Notre arrondissement de ❤️ !      RT @libe: INFO LIBÉ – 🔴 La justice saisie pour fraude au chômage partiel chez Hop, la filiale d'Air France ⤵️ https://t.co/a1ApnW0oBx      RT @lemondefr: Airbnb résiste à la débâcle du secteur touristique : l'entreprise a la conviction que son offre est mieux adaptée que les hô…      RT @ONUinfo: Nous avons assisté sous le prétexte de la pandémie à une prolifération de mesures de sécurité & d’urgence autoritaires visant…      RT @Ccesoir: Race : "On s’est quand même battus pendant des générations pour arrêter d’utiliser ce mot." @CarolineFourest dans #CCeSoir htt…      

23 Sep 2015

70 nouveaux logements sociaux au cœur de Paris 

Capture d’écran 2015-09-23 à 09.43.10

Il est fini le temps où les logements sociaux étaient tous dans les quartiers de l’est parisien et aux portes de la capitale. L’ensemble « Nouvelle Vague » situé sur les quais de Seine (4e), incarne cette volonté de la maire de Paris de créer une vraie mixité sociale jusque dans les quartiers les plus centraux.

Inaugurée en début de semaine, cette nouvelle construction comprend 140 logements, dont 70 sociaux, et une crèche de 22 places.  Situé sur l’emplacement des anciens laboratoires Poudres et Salpêtres, il s’agit d’un lieu exceptionnel au cœur de Paris.

La Ville avec Paris Habitat et Altarea Cogedim a réalisé sur ce site une opération d’aménagement ambitieuse : des surfaces variées, du studio au T6, et une offre qui s’adresse à la diversité des publics qui peuvent candidater au parc social, des ménages les plus modestes aux classes moyennes.

Les résidents bénéficieront par ailleurs d’un parking de 172 places, pour leur permettre de limiter l’usage du stationnement en surface.

 Enfin, « Nouvelle Vague » est aussi un projet respectueux de l’environnement en répondant aux objectifs fixés par le Plan Climat de la Ville de Paris.