• De la confiance à la défiance. La France et les vaccins, une histoire qui pique. Via @Lesjoursfr #vaccinationhttps://t.co/ZIiDhciKBK      RT @lobs: « Sofagate » : ces fois où le président de la Commission avait bien le droit à un fauteuil https://t.co/CbkgSNyJ1t https://t.co/Z…      RT @OlivierFalorni: Heureux et fier d’avoir défendu en conférence de presse la #pplfindevie avec des collègues de TOUS les groupes parlemen…      Des voitures thermiques aux vélos à assistance électrique : les bouleversements qui attendent les villes françaises… https://t.co/8eYdaGv5oi      Excellent doc de @marieportolano à voir et à écouter. Grâce à ces témoignages si justes, le harcèlement au quotidie… https://t.co/tPGQOlTmNR      Un porte-conteneurs géant embourbé dans les sables du canal de Suez bloque 12 % du commerce mondial. Via… https://t.co/eGSrWJ49Xz      RT @pthibaut: c'est maintenant officiel. L'autorité sanitaire @rki_de vient de placer (c'était attendu) l'ensemble de la France (outre-mer…      RT @benvtk: A.Navalny, qui se plaint de douleurs et peut à peine tenir assis, a reçu un 1er avertissement en prison, pr s'ê levé 10 min ava…      « L’an dernier, à l’issue d’une enquête interne, France Télévisions a sanctionné plusieurs piliers du service des s… https://t.co/iFUk50xeZ6      Au moins 35 « vaccinodromes » vont être ouverts en France, dans l’espoir de vacciner 30 millions de personnes d’ici… https://t.co/aWoqwCLXoD      

7 Sep 2015

17e et 18e font leur rentrée!

Chaque rentrée scolaire est l’occasion de s’engager à relever de nouveaux défis pour l’année à venir mais aussi à garder le cap des réformes qui nous semblent essentielles. Celle de la refondation de l’école trouve une résonnance jusque dans nos arrondissements.

Dans ma circonscription, en cette rentrée 2015, plusieurs établissements ont rejoint le Réseau d’éducation prioritaire pour mieux accompagner des enfants plus en difficultés que d’autres. Je pense en particuliers à l’école des Epinettes et au collège Boris Vian. Je suis heureuse, après avoir beaucoup bataillé, que des écoles comme Pouchet ou Cité des Fleurs situées aussi dans le 17ème ou bien Vauvenargues et Belliard dans le 18ème, soient maintenues cette année encore dans ce dispositif qui participe à une plus grande égalité des chances.

A Paris mais plus encore dans nos quartiers, de nouveaux établissements scolaires font leur première rentrée. L’école Cesbron, au cœur de l’éco-quartier Clichy Batignolles compte aujourd’hui trois classes et le nouveau collège Saussure a accueilli ses premiers élèves. (ci-dessous, le collège Saussure et l’école Cesbron)

Capture d’écran 2015-09-07 à 12.12.52 Capture d’écran 2015-09-07 à 12.05.59

 

 

 

 

 

Redevenue le premier budget de l’Etat, l’éducation retrouve ses lettres de noblesse pour que les générations présentes et futures puissent grandir dans plus d’égalité. L’école est l’avenir de chacun et se doit d’être à la hauteur du rôle qui est le sien. C’est pourquoi l’Etat continue de créer des postes d’enseignants pour que demain, l’école de la République tienne toutes ses promesses.