• RT @HCEfh: [3ème mandat 2019-2021] @BrigitteGresy : « Je suis fière d’être la nouvelle présidente du @HCEfh . C’est une instance formidable…      RT @LeParisien_75: Paris : la piétonnisation des quais de Seine entérinée par la justice https://t.co/3pWtLhZ691      RT @CfdtBerger: Réaction à froid dans @libe après l’annonce de la réforme assurance chômage. Deux jours après, toujours ce terrible sentime…      Une des pionnières du foot féminin, et qui en parle avec passion @AnnieFortems sur le plateau de @CPolF5https://t.co/Wb3fWH60CS      Bravo à l’association HDM qui a si bien concrétisé son projet de jardins partagés #PortedAsnieres #Paris17https://t.co/3Z6k5mWjU3      Le terrifiant calvaire des migrants. « On m’a traité comme un esclave » : rescapés de l’enfer libyen, des migrants… https://t.co/UCFcaKPPN8      RT @franceculture: 10 juin 1944, Oradour-sur-Glane, 642 villageois, hommes, femmes, enfants sont massacrés par les nazis. Portrait d'un vil…      RT @BantignyL: Elle avait 17 ans d'ancienneté. Elle a été licenciée pour "faute lourde" sans préavis ni indemnité. Une salariée d'un hyperm…      #AllezLesBleues #CoupeDuMonde2019 ⚽️ https://t.co/NW4o4xqWgm      Donc les nationales seront limitées à 80km/h et les départementales à 90 km/h ? Enfin certaines ? 🤔 🙃 L’Assemblée… https://t.co/47oQs6jtlE      

7 Sep 2015

17e et 18e font leur rentrée!

Chaque rentrée scolaire est l’occasion de s’engager à relever de nouveaux défis pour l’année à venir mais aussi à garder le cap des réformes qui nous semblent essentielles. Celle de la refondation de l’école trouve une résonnance jusque dans nos arrondissements.

Dans ma circonscription, en cette rentrée 2015, plusieurs établissements ont rejoint le Réseau d’éducation prioritaire pour mieux accompagner des enfants plus en difficultés que d’autres. Je pense en particuliers à l’école des Epinettes et au collège Boris Vian. Je suis heureuse, après avoir beaucoup bataillé, que des écoles comme Pouchet ou Cité des Fleurs situées aussi dans le 17ème ou bien Vauvenargues et Belliard dans le 18ème, soient maintenues cette année encore dans ce dispositif qui participe à une plus grande égalité des chances.

A Paris mais plus encore dans nos quartiers, de nouveaux établissements scolaires font leur première rentrée. L’école Cesbron, au cœur de l’éco-quartier Clichy Batignolles compte aujourd’hui trois classes et le nouveau collège Saussure a accueilli ses premiers élèves. (ci-dessous, le collège Saussure et l’école Cesbron)

Capture d’écran 2015-09-07 à 12.12.52 Capture d’écran 2015-09-07 à 12.05.59

 

 

 

 

 

Redevenue le premier budget de l’Etat, l’éducation retrouve ses lettres de noblesse pour que les générations présentes et futures puissent grandir dans plus d’égalité. L’école est l’avenir de chacun et se doit d’être à la hauteur du rôle qui est le sien. C’est pourquoi l’Etat continue de créer des postes d’enseignants pour que demain, l’école de la République tienne toutes ses promesses.