• Généreuse, joyeuse, engagée, militante, socialiste, humble, et si vraie ! Une grande dame 🖤 https://t.co/u78m7f211a      #Pollution #Paris https://t.co/dQ42cOwpfw      RT @fabricearfi: Privilège de la délinquance en col blanc. Même condamné, vous obtenez le soutien du ministre de l'Intérieur — censément pa…      RT @christopheconte: En ce qui me concerne ce sera toujours tout sauf Le Pen. Bonne nuit.      RT @edwyplenel: Affaire «Bismuth»: l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un ferme pour co…      @heladaboussi @BenjMathieu Notre arrondissement de ❤️ !      RT @libe: INFO LIBÉ – 🔴 La justice saisie pour fraude au chômage partiel chez Hop, la filiale d'Air France ⤵️ https://t.co/a1ApnW0oBx      RT @lemondefr: Airbnb résiste à la débâcle du secteur touristique : l'entreprise a la conviction que son offre est mieux adaptée que les hô…      RT @ONUinfo: Nous avons assisté sous le prétexte de la pandémie à une prolifération de mesures de sécurité & d’urgence autoritaires visant…      RT @Ccesoir: Race : "On s’est quand même battus pendant des générations pour arrêter d’utiliser ce mot." @CarolineFourest dans #CCeSoir htt…      

22 Juil 2015

Une première à Paris, l’inauguration de 107 logements intermédiaires dans le 17e

Capture d’écran 2015-07-23 à 15.38.24C’est sous un soleil radieux que nous avons inauguré avec la maire de Paris, les premiers logements intermédiaires, avenue de Clichy dans le 17ème. Ce nouvel immeuble de la SNI (l’un des principaux bailleurs français), tout de blanc vêtu propose, et c’est une première, des logements à loyers maitrisés. Leur prix à la location est à mi-chemin entre ceux du public et ceux du privé.

Ces 107 nouveaux logements, créés au cœur du projet d’aménagement du nord des Batignolles, sont à destination d’une population non éligible au logement social, mais dont les revenus ne permettent pas d’accéder au marché locatif privé. Ce programme novateur, je l’ai soutenu dès ses premiers pas.

Dès 2009, la Mairie de Paris a pris l’initiative de proposer des logements locatifs à loyer maitrisés. Cette idée, particulièrement adaptée à la capitale, a inspiré le gouvernement puisque nous lui avons donné un cadre juridique par le vote de la loi du 1er juillet 2013 dont j’ai été la rapporteure et dont l’objectif vise à accélérer les projets de construction.

L’ordonnance du 20 février 2014 a rendu effective la création de logements intermédiaires.

C’est d’ailleurs, la volonté d’Anne Hidalgo de dédier, d’ici la fin de sa mandature, 25% des surfaces d’habitation au logement intermédiaire, de sorte que Paris puisse conserver sa mixité et que les classes moyennes puissent continuer à y habiter.

En tant que présidente de Paris Batignolles Aménagement, je me réjouie de voir des projets prendre vie et s’incarner dans nos quartiers. Cet immeuble de la SNI relève le double défi, d’être à la fois un moteur de mixité et un acteur d’une ville écologiquement plus responsable.