18 Juin 2015

Le plan « Nager à Paris » s’installe chez nous 

FullSizeRenderLe plan « Nager à Paris » est à flot ! Il sera débattu et adopté lors du prochain conseil de Paris à la fin du mois de juin. Ce nouveau plan en direction des nageurs parisiens promet, grâce à une enveloppe de 150 millions d’euros, une réfection du parc aquatique de la Ville mais aussi la création de nouvelles piscines d’ici 2020.

Je suis heureuse de voir l’une d’elles s’installer dans ma circonscription.

Depuis longtemps je soutiens et encourage la création d’une piscine dans cette partie de Paris  sous-équipée dans le domaine. Avec le concours de la Maire de Paris et en accord avec le programme que nous avons défendu aux municipales dans le 17e, une nouvelle piscine verra donc le jour à l’horizon 2020.

Située au 133 rue Belliard, dans l’ouest du 18ème et en bordure du 17ème, elle comprendra un bassin sportif de 25 mètres et un bassin d’apprentissage. En attendant de pouvoir plonger dans ces eaux nouvelles, la piscine Bernard Lafay dans le quartier des Épinettes, sera totalement rénovée en 2016.

Le plan « Nager à Paris » promet aussi  de récupérer 314 heures de créneau supplémentaires par semaine pour le grand public. Autrement dit, une meilleure organisation entre tous les usagers permettra enfin aux nageurs de pouvoir passer plus de temps dans les bassins.

 

La photo illustre le futur emplacement de la piscine, rue Belliard.