• RT @lemondefr: Le rapporteur public du Conseil d’Etat s’apprête à proposer une « astreinte de 10 millions d’euros par semestre » à l’encont…      La loi de Pékin taille en pièces le principe « Un pays, deux systèmes » instauré depuis la rétrocession de Hong Kon… https://t.co/HskgKHAH6k      La justice taille un costard à Fillon https://t.co/94T4I3wH9a via @Lesjoursfr      RT @EtienneBaldit: Municipales : la croissance verte https://t.co/bbKX0LuI4V via @libe      @rglucks1 Une vague a submergé... on se calme cher @rglucks1 avec une abstention à 60% comment se réjouir ?      RT @LucieSoullier: Moissac, ville de Justes, passe également à l’extrême droite ce soir. #Municipales2020 (Pour rappel : https://t.co/dTByP…      « le sentiment amer d’un détournement de la démocratie représentative. » Patrick Roger voit juste @lemondefrhttps://t.co/NBLyTtsV6V      RT @CarolineFourest: Quand Europol s’inquiète des "Incels", du terrorisme d’extrême droite et des anti-féministes https://t.co/tgAzlsuNmm      RT @libe: Covid-19 : la situation est-elle sous contrôle ? 8 semaines après le déconfinement, l’amélioration de la situation sanitaire fran…      RT @PJanuel: Parce que beaucoup ont commenté les propos d'Eliane Houlette sans les avoir écoutés, Dalloz a retranscrit l'intégralité de son…      

20 Mai 2015

Une Présidente à la tête de la RATP

Capture d’écran 2015-05-21 à 17.10.39Après son élection par le conseil d’administration de la RATP, puis son audition par les commissions parlementaires de l’Assemblée nationale et du Sénat, sur proposition du Président de la République, Elisabeth Borne est la nouvelle Présidente directrice générale de la RATP.
Elle est ainsi la deuxième femme à occuper la fonction à la tête de cette grande entreprise publique des transports. J’ai eu l’occasion, devant le conseil d’administration, de lui faire part entre autres de ma volonté et de mon énergie à trouver des solutions pour combler les retards des travaux de la ligne 14. Nous comptons sur elle et lui souhaitons bonne chance.
Vous trouverez ci-dessous la réaction d’Anne Hidalgo à la nomination d’Elisabeth Borne et le communiqué de la RATP sur le même sujet.