• RT @afpfr: Le Sénat a donné aujourd'hui son accord au report en juin des élections régionales et départementales, du fait de l'épidémie de…      RT @LaCroix: #Beauveau de la #sécurité : qu’attend-on de notre #police ? 👉 « La France fait partie des plus mauvais pays en Europe par rap…      🇫🇷👏La France sera montée six fois sur le podium en autant de courses cette semaine sur le circuit Antholz-Anterselv… https://t.co/mVQpHIQ7wJ      RT @afpfr: Covid-19 : les pays d'Europe ayant recensé des cas liés aux variants britannique et sud-africain Et pour plus d'informations s…      RT @franceinfoplus: Les récits, glaçants, se multiplient. Le #MeTooGay s'est installé, porté par des centaines d'hommes homosexuels témoi…      RT @France24_fr: La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a appelé jeudi soir à éviter les voyages au sein de l'#UE…      E.Macron aux étudiants : «nous sommes devenus une nation de 66 millions de procureurs» Comment le président de la R… https://t.co/5xDGLvBaUd      RT @franceinfo: Reporters sans frontières dénonce la pression du "lobby agro-industriel breton" sur les journalistes https://t.co/6hqoOXsL…      RT @JoeBiden: It’s a new day in America.      RT @VP: Ready to serve.      

13 Mai 2015

Chantiers du T3 : une décision responsable de la Ville de Paris

construction_careerJe salue la décision de la Ville de Paris d’appliquer le principe de précaution et de suspendre plusieurs chantiers de désamiantage liés aux travaux de prolongement du tramway T3 de la Porte de la Chapelle à la Porte d’Asnières.

En effet l’Etat a entamé l’élaboration d’un protocole national pour évaluer les risques sur les chantiers de désamiantage en espace découvert afin d’apporter davantage de sécurité aux riverains et aux travailleurs.

Bien que les services de la Villes aient procédé à une série de tests qui se sont révélés négatifs quant à l’émission de fibre d’amiante lors des travaux (ouverture de chaussée), elle a jugé préférable d’arrêter provisoirement les chantiers.

Je souhaite bien évidemment que ce protocole spécifique soit mis en place le plus rapidement possible pour que le cours des travaux puisse reprendre.

Vous pouvez retrouver le communiqué de la Ville de Paris, ici ou ci-dessous.

Téléchargement(s)