• RT @nicolaschapuis: En arrivant devant le collège, Abdoullakh Anzorov a distribué des billets à des élèves, plusieurs centaines d’euros, en…      Cheffe d'établissement dans le Sud-Ouest, Leïla alerte en vain sa hiérarchie d'une pression religieuse toujours plu… https://t.co/2yPjykTxLs      Covid-19 : le point sur le couvre-feu et les nouvelles mesures à Paris https://t.co/nZ4lgVOAwJ via @Paris      RT @Charlie_Hebdo_: Charlie Hebdo fait part de son sentiment d’horreur et de révolte après qu’un enseignant dans l’exercice de son métier a…      RT @afpfr: L'homme décapité était un professeur d'histoire ayant montré les caricatures de Mahomet en classe (source police). #AFP      RT @Mediapart: #COVID19 L’hôpital, sans illusions, remobilise ses soignants. Les congés sont annulés, comme les stages des étudiants, envoy…      RT @gnbasile: En Allemagne, magasins, restaurants et bars fermeront dès ce samedi, au moins jusqu'au 31 octobre. Angela Merkel a prévenu qu…      «le groupe britannique Big Brother Watch juge que la caméra volante est "probablement l'outil de surveillance le pl… https://t.co/3HAYFqSTEO      RT @afpfr: La ville de New York prévoit de refermer écoles, restaurants et commerces non essentiels dans neuf quartiers de Brooklyn et du Q…      RT @lemondefr: Paris en « alerte maximale » : les bars ferment, les restaurants restent ouverts https://t.co/w0H2TzIkQD      

13 Mai 2015

Chantiers du T3 : une décision responsable de la Ville de Paris

construction_careerJe salue la décision de la Ville de Paris d’appliquer le principe de précaution et de suspendre plusieurs chantiers de désamiantage liés aux travaux de prolongement du tramway T3 de la Porte de la Chapelle à la Porte d’Asnières.

En effet l’Etat a entamé l’élaboration d’un protocole national pour évaluer les risques sur les chantiers de désamiantage en espace découvert afin d’apporter davantage de sécurité aux riverains et aux travailleurs.

Bien que les services de la Villes aient procédé à une série de tests qui se sont révélés négatifs quant à l’émission de fibre d’amiante lors des travaux (ouverture de chaussée), elle a jugé préférable d’arrêter provisoirement les chantiers.

Je souhaite bien évidemment que ce protocole spécifique soit mis en place le plus rapidement possible pour que le cours des travaux puisse reprendre.

Vous pouvez retrouver le communiqué de la Ville de Paris, ici ou ci-dessous.

Téléchargement(s)