• RT @pierre_alonso: «La liberté de publier est en danger. Il faut absolument continuer à publier du secret défense» Excellente interview de…      RT @MarianneleMag: Affaire Steve et rapport de l'IGPN : "Tout professionnel comprend que l'intervention policière est en soit une erreur, q…      https://t.co/GX5NTVAZUe      Très drôle : A la buvette de l’Assemblée, les pratiques changent de moins en moins entre “ancien” et “nouveau” mond… https://t.co/BIbV22ds6M      Mobilisation écologique des grands groupes : Vieux pots et meilleures soupes ? https://t.co/FfgK12a6yO      RT @ONUinfo: Plus de 100 personnes sont portées disparues au large de la #Libye🇱🇾 après le naufrage de leur bateau. Il s'agit de « la pire…      Véhicule électrique : coup de frein sur la prime à la conversion https://t.co/Eh2RYjSlcc via @VRTmag      RT @lemonde_planete: La quasi-totalité de la planète vit sa période la plus chaude depuis deux millénaires https://t.co/I2bgMilt0y      Terrifiant... #Trump : l’Amérique blanche comme stratégie électorale — via @LaMatinale_M https://t.co/1sBf3LOoVb      Mon interview dans @LeParisien_75 « On ne pourra pas faire l’économie d’un débat sur les deux-roues » #Paris https://t.co/27Jc0p8vym      

13 Mai 2015

Chantiers du T3 : une décision responsable de la Ville de Paris

construction_careerJe salue la décision de la Ville de Paris d’appliquer le principe de précaution et de suspendre plusieurs chantiers de désamiantage liés aux travaux de prolongement du tramway T3 de la Porte de la Chapelle à la Porte d’Asnières.

En effet l’Etat a entamé l’élaboration d’un protocole national pour évaluer les risques sur les chantiers de désamiantage en espace découvert afin d’apporter davantage de sécurité aux riverains et aux travailleurs.

Bien que les services de la Villes aient procédé à une série de tests qui se sont révélés négatifs quant à l’émission de fibre d’amiante lors des travaux (ouverture de chaussée), elle a jugé préférable d’arrêter provisoirement les chantiers.

Je souhaite bien évidemment que ce protocole spécifique soit mis en place le plus rapidement possible pour que le cours des travaux puisse reprendre.

Vous pouvez retrouver le communiqué de la Ville de Paris, ici ou ci-dessous.

Téléchargement(s)