• RT @laurossignol: Sans polémiques et sans nier que le système peut être amélioré, je ne comprends pas la différence entre ce que vient d’a…      Une conférence de presse ? Depuis près d’1h Emmanuel Macron fait les questions et les réponses tout seul... #conferencedepresse #Macron      François et Penelope Fillon renvoyés devant le tribunal correctionnel https://t.co/n2IeMaNZiQ via @lemondefr      RT @askolovitchC: En 2001, quand le passé trotskiste (et donc les mensonges flagrants) de Lionel Jospin fut révélé par des journalistes, do…      Une révolution alimentaire mondiale pour sauver la planète ? via @Sciences_Avenir https://t.co/lG0PvMQgdV      RT @NamiasRobert: Abject.Les mots manquent devant un tel déferlement d’ignominie. L’air de Paris pue la haine. https://t.co/Mk0tBbVv2z      @Qofficiel @salhiabrakhlia https://t.co/aLNGGV2R61      RT @jjbertolus: "La libéralisation de l’économie a pénétré le système. Quand vous apprenez aux élèves que la seule chose qui vaille, c’est…      A #Paris seulement 12% des militants socialistes encore inscrits ont participé au vote interne de désignation des… https://t.co/KKz5qD0Irk      Une perte de plus pour le #PS ! https://t.co/PXUpCT6I7g      

13 Mai 2015

Chantiers du T3 : une décision responsable de la Ville de Paris

construction_careerJe salue la décision de la Ville de Paris d’appliquer le principe de précaution et de suspendre plusieurs chantiers de désamiantage liés aux travaux de prolongement du tramway T3 de la Porte de la Chapelle à la Porte d’Asnières.

En effet l’Etat a entamé l’élaboration d’un protocole national pour évaluer les risques sur les chantiers de désamiantage en espace découvert afin d’apporter davantage de sécurité aux riverains et aux travailleurs.

Bien que les services de la Villes aient procédé à une série de tests qui se sont révélés négatifs quant à l’émission de fibre d’amiante lors des travaux (ouverture de chaussée), elle a jugé préférable d’arrêter provisoirement les chantiers.

Je souhaite bien évidemment que ce protocole spécifique soit mis en place le plus rapidement possible pour que le cours des travaux puisse reprendre.

Vous pouvez retrouver le communiqué de la Ville de Paris, ici ou ci-dessous.

Téléchargement(s)