• RT @NelsonGetten: Le discours poignant du professeur Hartemann, chef du service diabétologie de la Pitié-Salpêtrière. Comme elle 1 200 méde…      RT @AFParchives: La 17 janvier 1975, la loi Veil sur l'interruption volontaire de la grossesse est promulguée. Manifestation en faveur de l…      RT @ellensalvi: C'est quand même la classe internationale. https://t.co/oPoaA5gLB4      Elections municipales 2020 : à gauche, le Printemps marseillais se choisit une tête de liste écologiste… https://t.co/4SzOwdeTS6      Un article succulent ! https://t.co/wglcSAJjtO      RT @arnaud_jamin: Le chœur de #RadioFrance en grève interrompt les vœux de la PDG en entonnant le Chœur des esclaves de Nabucco. Il quitte…      La reconstruction n’est qu’un mirage. Entre ruines et violence, Haïti 10 après via @franceinter https://t.co/YYT1eGQL7a      RT @lemondefr: A Hongkong, les manifestants forment des chaînes humaines pour le Nouvel An https://t.co/qJCUvZJbI7      RT @BertrandDelanoe: Salut fraternel à Jacques Bravo maire aimé du 9eme arrondissement artisan dans une belle équipe du renouveau de Paris…      RT @courrierinter: #ÉtatsUnis 🇺🇸 Le vote sur l'#impeachment de #Trump met une nouvelle fois en évidence une fracture nette dans la société…      

13 Mai 2015

Chantiers du T3 : une décision responsable de la Ville de Paris

construction_careerJe salue la décision de la Ville de Paris d’appliquer le principe de précaution et de suspendre plusieurs chantiers de désamiantage liés aux travaux de prolongement du tramway T3 de la Porte de la Chapelle à la Porte d’Asnières.

En effet l’Etat a entamé l’élaboration d’un protocole national pour évaluer les risques sur les chantiers de désamiantage en espace découvert afin d’apporter davantage de sécurité aux riverains et aux travailleurs.

Bien que les services de la Villes aient procédé à une série de tests qui se sont révélés négatifs quant à l’émission de fibre d’amiante lors des travaux (ouverture de chaussée), elle a jugé préférable d’arrêter provisoirement les chantiers.

Je souhaite bien évidemment que ce protocole spécifique soit mis en place le plus rapidement possible pour que le cours des travaux puisse reprendre.

Vous pouvez retrouver le communiqué de la Ville de Paris, ici ou ci-dessous.

Téléchargement(s)