• États-Unis : George Floyd ou la terreur d’être noir via ⁦@courrierinter⁩ #USArevolts https://t.co/fD5n4q8npQ      RT @lemondefr: De Minneapolis à Washington, une vague de colère contre le racisme et la violence policière https://t.co/u6N7R583uK      Pour la première fois, Twitter réduit la visibilité d’un tweet présidentiel. Le bras de fer entre Donald Trump et T… https://t.co/yEZaYHpgwa      RT @AFPMakingof: Le photographe Anthony Wallace @AntAFP vient d'être primé pour ses images des manifestations pro-démocratie de Hong Kong.…      RT @fabricearfi: Cette séquence est proprement sidérante.      En effet, « mascarade » qualifie encore mieux le second tour que le premier #Municipales2020 https://t.co/D2Lu7rMfpU      RT @mybiketowork: Flippant et indispensable de le savoir. Plus ou moins identique avec un bus j’imagine.      RT @SecuRoute_PP: En 🇫🇷 comme en 🇧🇪, les #cyclistes ont besoin d'un espace de sécurité. Au minimum 1 mètre en ville, 1,5 m hors agglomérat…      Deux nouveaux groupes en sept jours composés de députés LREM et ex LREM via @lavoixdunord #AssembleeNationale https://t.co/Q7EFZ2hkZB      RT @courrierinter: 🇵🇪 Le Pérou, qui voit la courbe de la contagion monter, est le deuxième pays d’Amérique latine le plus touché. Les exper…      

6 Mai 2015

Réforme du collège : halte à la désinformation !

Capture d’écran 2015-05-06 à 15.51.47La réforme du collège présentée par Najat Vallaud Belkacem fait l’objet d’une violente campagne de désinformation. C’est malheureusement devenu habituel de la part d’une droite dont le bilan est particulièrement déplorable sur ce sujet.

Incapable de faire de vraies propositions, ses responsables préfèrent inventer et répéter en boucle de fausses rumeurs comme les soi-disant suppressions des cours de latin ou d’allemand. Ceux qui ont supprimé 60.000 postes d’enseignants en 5 ans, retiré les cours d’histoire du programme de Terminal et fait reculer notre pays dans tous les classements internationaux n’ont aucune leçon à nous donner en matière d’éducation.

Pour faire la part des choses entre information et rumeur, je vous propose ce vrai/faux apportant une nécessaire clarification : http://www.gouvernement.fr/le-vraifaux-du-gouvernement-sur-la-reforme-du-college2016