• RT @HCEfh: [3ème mandat 2019-2021] @BrigitteGresy : « Je suis fière d’être la nouvelle présidente du @HCEfh . C’est une instance formidable…      RT @LeParisien_75: Paris : la piétonnisation des quais de Seine entérinée par la justice https://t.co/3pWtLhZ691      RT @CfdtBerger: Réaction à froid dans @libe après l’annonce de la réforme assurance chômage. Deux jours après, toujours ce terrible sentime…      Une des pionnières du foot féminin, et qui en parle avec passion @AnnieFortems sur le plateau de @CPolF5https://t.co/Wb3fWH60CS      Bravo à l’association HDM qui a si bien concrétisé son projet de jardins partagés #PortedAsnieres #Paris17https://t.co/3Z6k5mWjU3      Le terrifiant calvaire des migrants. « On m’a traité comme un esclave » : rescapés de l’enfer libyen, des migrants… https://t.co/UCFcaKPPN8      RT @franceculture: 10 juin 1944, Oradour-sur-Glane, 642 villageois, hommes, femmes, enfants sont massacrés par les nazis. Portrait d'un vil…      RT @BantignyL: Elle avait 17 ans d'ancienneté. Elle a été licenciée pour "faute lourde" sans préavis ni indemnité. Une salariée d'un hyperm…      #AllezLesBleues #CoupeDuMonde2019 ⚽️ https://t.co/NW4o4xqWgm      Donc les nationales seront limitées à 80km/h et les départementales à 90 km/h ? Enfin certaines ? 🤔 🙃 L’Assemblée… https://t.co/47oQs6jtlE      

6 Mar 2015

Chantiers de la Porte de Clichy : la société d’aménagement PBA prend ses responsabilités

imagesLes chantiers de la Porte de Clichy sont sources d’importantes nuisances. Face à l’exaspération légitime des habitants de la rue André Suarès (17e), il était indispensable de leur apporter des solutions concrètes et des interlocuteurs pour leur permettre de retrouver un peu de sérénité.

Le 11 décembre 2014 j’ai réuni l’ensemble des maîtres d’ouvrages des chantiers de la Porte de Clichy : Tribunal de Grande Instance, Direction Régionale de la Police Judiciaire, RATP.

La société d’aménagement Paris Batignolles Aménagement (PBA), que je préside, a porté lors de cette réunion des propositions :

PBA a demandé que les autorisations délivrées par le Préfet de Police pour effectuer des travaux en dehors des horaires légaux le soient sur une période restreinte. Ces dérogations sont aujourd’hui assorties d’un cahier de prescriptions que doivent respecter toutes les entreprises. Il convient de rappeler que la Préfecture avait autorisé, avec l’accord de la mairie du 17e , 6 mois de travaux nocturnes consécutifs.

PBA a également décidé l’installation de balises sonores afin de mesurer le bruit réellement ressenti par les riverains de la rue André Suarès, les premières mesures sont d’ores et déjà disponibles sur le site de Clichy-Batignolles.

Le bailleur social RIVP également présent lors de cette réunion a compris l’ampleur du problème et a proposé, sous l’impulsion de PBA, de reloger les familles qui le souhaitaient. Face aux problèmes de stationnement liés aux chantiers, la RIVP a également baissé ses tarifs de parking pour permettre aux locataires d’accéder à une place en sous-sol.

PBA a permis la mise en œuvre de toutes ces mesures et assure aujourd’hui une information régulière sur les chantiers.

 

Cliquez ici pour découvrir le compte rendu de la réunion du 11 décembre 2014.