• RT @lemondefr: Le rapporteur public du Conseil d’Etat s’apprête à proposer une « astreinte de 10 millions d’euros par semestre » à l’encont…      La loi de Pékin taille en pièces le principe « Un pays, deux systèmes » instauré depuis la rétrocession de Hong Kon… https://t.co/HskgKHAH6k      La justice taille un costard à Fillon https://t.co/94T4I3wH9a via @Lesjoursfr      RT @EtienneBaldit: Municipales : la croissance verte https://t.co/bbKX0LuI4V via @libe      @rglucks1 Une vague a submergé... on se calme cher @rglucks1 avec une abstention à 60% comment se réjouir ?      RT @LucieSoullier: Moissac, ville de Justes, passe également à l’extrême droite ce soir. #Municipales2020 (Pour rappel : https://t.co/dTByP…      « le sentiment amer d’un détournement de la démocratie représentative. » Patrick Roger voit juste @lemondefrhttps://t.co/NBLyTtsV6V      RT @CarolineFourest: Quand Europol s’inquiète des "Incels", du terrorisme d’extrême droite et des anti-féministes https://t.co/tgAzlsuNmm      RT @libe: Covid-19 : la situation est-elle sous contrôle ? 8 semaines après le déconfinement, l’amélioration de la situation sanitaire fran…      RT @PJanuel: Parce que beaucoup ont commenté les propos d'Eliane Houlette sans les avoir écoutés, Dalloz a retranscrit l'intégralité de son…      

6 Mar 2015

Chantiers de la Porte de Clichy : la société d’aménagement PBA prend ses responsabilités

imagesLes chantiers de la Porte de Clichy sont sources d’importantes nuisances. Face à l’exaspération légitime des habitants de la rue André Suarès (17e), il était indispensable de leur apporter des solutions concrètes et des interlocuteurs pour leur permettre de retrouver un peu de sérénité.

Le 11 décembre 2014 j’ai réuni l’ensemble des maîtres d’ouvrages des chantiers de la Porte de Clichy : Tribunal de Grande Instance, Direction Régionale de la Police Judiciaire, RATP.

La société d’aménagement Paris Batignolles Aménagement (PBA), que je préside, a porté lors de cette réunion des propositions :

PBA a demandé que les autorisations délivrées par le Préfet de Police pour effectuer des travaux en dehors des horaires légaux le soient sur une période restreinte. Ces dérogations sont aujourd’hui assorties d’un cahier de prescriptions que doivent respecter toutes les entreprises. Il convient de rappeler que la Préfecture avait autorisé, avec l’accord de la mairie du 17e , 6 mois de travaux nocturnes consécutifs.

PBA a également décidé l’installation de balises sonores afin de mesurer le bruit réellement ressenti par les riverains de la rue André Suarès, les premières mesures sont d’ores et déjà disponibles sur le site de Clichy-Batignolles.

Le bailleur social RIVP également présent lors de cette réunion a compris l’ampleur du problème et a proposé, sous l’impulsion de PBA, de reloger les familles qui le souhaitaient. Face aux problèmes de stationnement liés aux chantiers, la RIVP a également baissé ses tarifs de parking pour permettre aux locataires d’accéder à une place en sous-sol.

PBA a permis la mise en œuvre de toutes ces mesures et assure aujourd’hui une information régulière sur les chantiers.

 

Cliquez ici pour découvrir le compte rendu de la réunion du 11 décembre 2014.