• Décidément, l'Etat a toujours un problème avec les transports ! Pécresse et Hidalgo demandent à l’Etat de reporter… https://t.co/Hmq1agBLiz      RT @RPFranceUE: #Strasbourg: Minute de silence des Chefs d'Etat et de gouvernement européens en hommage aux victimes #EUCO https://t.co/R8q…      RT @lemondefr: @NunezLaurent #Strasbourg @NunezLaurent : "C’est un individu connu de nos services, il a fait plusieurs séjours en prison et…      Du foin étalé dans la ligne 13 du métro pour dénoncer les conditions de transport https://t.co/EuNyJR95YQ      RT @UNESCO_fr: Remettons les choses au clair. L’adaptation au réchauffement climatique doit refléter l’union entre les peuples ainsi que l…      RT @le_Parisien: #Giletsjaunes La ville de Paris fait place nette à la veille des manifestations de demain. Tout ce qui peut être utilisé p…      RT @Proprete2Paris: Bon courage (à nouveau) aux collègues de la Fonctionnelle et de Clichy Nuit qui vont avoir fort à faire ce soir. Bon co…      Les profils Facebook des porte-parole des Gilets jaunes révèlent « des citoyens très politisés et souvent antisystè… https://t.co/nvWPxA05rK      RT @LioCavic: En cette Journée mondiale de lutte contre le #SIDA, le Pr. Jean-Daniel Lelièvre fait le point sur la recherche d'un #vaccin a…      RT @France3Paris: Aux abords des Champs-Elysées, notamment avenue de Friedland, déjà de lourds dégâts ► https://t.co/GTuF6zmHy7 #ChampsElys…      

6 Mar 2015

Chantiers de la Porte de Clichy : la société d’aménagement PBA prend ses responsabilités

imagesLes chantiers de la Porte de Clichy sont sources d’importantes nuisances. Face à l’exaspération légitime des habitants de la rue André Suarès (17e), il était indispensable de leur apporter des solutions concrètes et des interlocuteurs pour leur permettre de retrouver un peu de sérénité.

Le 11 décembre 2014 j’ai réuni l’ensemble des maîtres d’ouvrages des chantiers de la Porte de Clichy : Tribunal de Grande Instance, Direction Régionale de la Police Judiciaire, RATP.

La société d’aménagement Paris Batignolles Aménagement (PBA), que je préside, a porté lors de cette réunion des propositions :

PBA a demandé que les autorisations délivrées par le Préfet de Police pour effectuer des travaux en dehors des horaires légaux le soient sur une période restreinte. Ces dérogations sont aujourd’hui assorties d’un cahier de prescriptions que doivent respecter toutes les entreprises. Il convient de rappeler que la Préfecture avait autorisé, avec l’accord de la mairie du 17e , 6 mois de travaux nocturnes consécutifs.

PBA a également décidé l’installation de balises sonores afin de mesurer le bruit réellement ressenti par les riverains de la rue André Suarès, les premières mesures sont d’ores et déjà disponibles sur le site de Clichy-Batignolles.

Le bailleur social RIVP également présent lors de cette réunion a compris l’ampleur du problème et a proposé, sous l’impulsion de PBA, de reloger les familles qui le souhaitaient. Face aux problèmes de stationnement liés aux chantiers, la RIVP a également baissé ses tarifs de parking pour permettre aux locataires d’accéder à une place en sous-sol.

PBA a permis la mise en œuvre de toutes ces mesures et assure aujourd’hui une information régulière sur les chantiers.

 

Cliquez ici pour découvrir le compte rendu de la réunion du 11 décembre 2014.