• RT @afpfr: Le Sénat a donné aujourd'hui son accord au report en juin des élections régionales et départementales, du fait de l'épidémie de…      RT @LaCroix: #Beauveau de la #sécurité : qu’attend-on de notre #police ? 👉 « La France fait partie des plus mauvais pays en Europe par rap…      🇫🇷👏La France sera montée six fois sur le podium en autant de courses cette semaine sur le circuit Antholz-Anterselv… https://t.co/mVQpHIQ7wJ      RT @afpfr: Covid-19 : les pays d'Europe ayant recensé des cas liés aux variants britannique et sud-africain Et pour plus d'informations s…      RT @franceinfoplus: Les récits, glaçants, se multiplient. Le #MeTooGay s'est installé, porté par des centaines d'hommes homosexuels témoi…      RT @France24_fr: La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a appelé jeudi soir à éviter les voyages au sein de l'#UE…      E.Macron aux étudiants : «nous sommes devenus une nation de 66 millions de procureurs» Comment le président de la R… https://t.co/5xDGLvBaUd      RT @franceinfo: Reporters sans frontières dénonce la pression du "lobby agro-industriel breton" sur les journalistes https://t.co/6hqoOXsL…      RT @JoeBiden: It’s a new day in America.      RT @VP: Ready to serve.      

6 Mar 2015

Chantiers de la Porte de Clichy : la société d’aménagement PBA prend ses responsabilités

imagesLes chantiers de la Porte de Clichy sont sources d’importantes nuisances. Face à l’exaspération légitime des habitants de la rue André Suarès (17e), il était indispensable de leur apporter des solutions concrètes et des interlocuteurs pour leur permettre de retrouver un peu de sérénité.

Le 11 décembre 2014 j’ai réuni l’ensemble des maîtres d’ouvrages des chantiers de la Porte de Clichy : Tribunal de Grande Instance, Direction Régionale de la Police Judiciaire, RATP.

La société d’aménagement Paris Batignolles Aménagement (PBA), que je préside, a porté lors de cette réunion des propositions :

PBA a demandé que les autorisations délivrées par le Préfet de Police pour effectuer des travaux en dehors des horaires légaux le soient sur une période restreinte. Ces dérogations sont aujourd’hui assorties d’un cahier de prescriptions que doivent respecter toutes les entreprises. Il convient de rappeler que la Préfecture avait autorisé, avec l’accord de la mairie du 17e , 6 mois de travaux nocturnes consécutifs.

PBA a également décidé l’installation de balises sonores afin de mesurer le bruit réellement ressenti par les riverains de la rue André Suarès, les premières mesures sont d’ores et déjà disponibles sur le site de Clichy-Batignolles.

Le bailleur social RIVP également présent lors de cette réunion a compris l’ampleur du problème et a proposé, sous l’impulsion de PBA, de reloger les familles qui le souhaitaient. Face aux problèmes de stationnement liés aux chantiers, la RIVP a également baissé ses tarifs de parking pour permettre aux locataires d’accéder à une place en sous-sol.

PBA a permis la mise en œuvre de toutes ces mesures et assure aujourd’hui une information régulière sur les chantiers.

 

Cliquez ici pour découvrir le compte rendu de la réunion du 11 décembre 2014.