• RT @pierre_alonso: «La liberté de publier est en danger. Il faut absolument continuer à publier du secret défense» Excellente interview de…      RT @MarianneleMag: Affaire Steve et rapport de l'IGPN : "Tout professionnel comprend que l'intervention policière est en soit une erreur, q…      https://t.co/GX5NTVAZUe      Très drôle : A la buvette de l’Assemblée, les pratiques changent de moins en moins entre “ancien” et “nouveau” mond… https://t.co/BIbV22ds6M      Mobilisation écologique des grands groupes : Vieux pots et meilleures soupes ? https://t.co/FfgK12a6yO      RT @ONUinfo: Plus de 100 personnes sont portées disparues au large de la #Libye🇱🇾 après le naufrage de leur bateau. Il s'agit de « la pire…      Véhicule électrique : coup de frein sur la prime à la conversion https://t.co/Eh2RYjSlcc via @VRTmag      RT @lemonde_planete: La quasi-totalité de la planète vit sa période la plus chaude depuis deux millénaires https://t.co/I2bgMilt0y      Terrifiant... #Trump : l’Amérique blanche comme stratégie électorale — via @LaMatinale_M https://t.co/1sBf3LOoVb      Mon interview dans @LeParisien_75 « On ne pourra pas faire l’économie d’un débat sur les deux-roues » #Paris https://t.co/27Jc0p8vym      

6 Mar 2015

Chantiers de la Porte de Clichy : la société d’aménagement PBA prend ses responsabilités

imagesLes chantiers de la Porte de Clichy sont sources d’importantes nuisances. Face à l’exaspération légitime des habitants de la rue André Suarès (17e), il était indispensable de leur apporter des solutions concrètes et des interlocuteurs pour leur permettre de retrouver un peu de sérénité.

Le 11 décembre 2014 j’ai réuni l’ensemble des maîtres d’ouvrages des chantiers de la Porte de Clichy : Tribunal de Grande Instance, Direction Régionale de la Police Judiciaire, RATP.

La société d’aménagement Paris Batignolles Aménagement (PBA), que je préside, a porté lors de cette réunion des propositions :

PBA a demandé que les autorisations délivrées par le Préfet de Police pour effectuer des travaux en dehors des horaires légaux le soient sur une période restreinte. Ces dérogations sont aujourd’hui assorties d’un cahier de prescriptions que doivent respecter toutes les entreprises. Il convient de rappeler que la Préfecture avait autorisé, avec l’accord de la mairie du 17e , 6 mois de travaux nocturnes consécutifs.

PBA a également décidé l’installation de balises sonores afin de mesurer le bruit réellement ressenti par les riverains de la rue André Suarès, les premières mesures sont d’ores et déjà disponibles sur le site de Clichy-Batignolles.

Le bailleur social RIVP également présent lors de cette réunion a compris l’ampleur du problème et a proposé, sous l’impulsion de PBA, de reloger les familles qui le souhaitaient. Face aux problèmes de stationnement liés aux chantiers, la RIVP a également baissé ses tarifs de parking pour permettre aux locataires d’accéder à une place en sous-sol.

PBA a permis la mise en œuvre de toutes ces mesures et assure aujourd’hui une information régulière sur les chantiers.

 

Cliquez ici pour découvrir le compte rendu de la réunion du 11 décembre 2014.