• Généreuse, joyeuse, engagée, militante, socialiste, humble, et si vraie ! Une grande dame 🖤 https://t.co/u78m7f211a      #Pollution #Paris https://t.co/dQ42cOwpfw      RT @fabricearfi: Privilège de la délinquance en col blanc. Même condamné, vous obtenez le soutien du ministre de l'Intérieur — censément pa…      RT @christopheconte: En ce qui me concerne ce sera toujours tout sauf Le Pen. Bonne nuit.      RT @edwyplenel: Affaire «Bismuth»: l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison dont un ferme pour co…      @heladaboussi @BenjMathieu Notre arrondissement de ❤️ !      RT @libe: INFO LIBÉ – 🔴 La justice saisie pour fraude au chômage partiel chez Hop, la filiale d'Air France ⤵️ https://t.co/a1ApnW0oBx      RT @lemondefr: Airbnb résiste à la débâcle du secteur touristique : l'entreprise a la conviction que son offre est mieux adaptée que les hô…      RT @ONUinfo: Nous avons assisté sous le prétexte de la pandémie à une prolifération de mesures de sécurité & d’urgence autoritaires visant…      RT @Ccesoir: Race : "On s’est quand même battus pendant des générations pour arrêter d’utiliser ce mot." @CarolineFourest dans #CCeSoir htt…      

19 Jan 2015

La tribune des élus de gauche dans le journal municipal du 17ème « ParisDixSept » du mois de Janvier 2015.

Capture d’écran 2015-01-09 à 18.13.37Mesdames et messieurs, nous avons le plaisir de souhaiter à chacun d’entre vous une très belle année 2015 et de vous adresser nos meilleurs vœux de santé et de bonheur.

En ce début d’année particulièrement difficile, nous avons une pensée pour celles et ceux qui ont été assassinés par la barbarie terroriste. A travers eux, c’est la France et son modèle républicain qui sont pris pour cible.

Les terroristes ont tué des personnes connues ou anonymes, diverses par leurs origines, leurs opinions et leurs croyances. C’est toute la communauté nationale que l’on a touchée au cœur.

Celle-ci s’est spontanément rassemblée et a reçu des soutiens du monde entier. L’hommage rendu aux forces de l’ordre pour leur efficacité et leur bravoure a été unanime et collectif. A l’initiative de la maire de Paris, tous les élus ont voté pour que « Charlie » soit citoyen d’honneur de notre ville.

Le 11 janvier, Paris était la capitale universelle de la liberté et de la tolérance. Ne l’oublions jamais.