• États-Unis : George Floyd ou la terreur d’être noir via ⁦@courrierinter⁩ #USArevolts https://t.co/fD5n4q8npQ      RT @lemondefr: De Minneapolis à Washington, une vague de colère contre le racisme et la violence policière https://t.co/u6N7R583uK      Pour la première fois, Twitter réduit la visibilité d’un tweet présidentiel. Le bras de fer entre Donald Trump et T… https://t.co/yEZaYHpgwa      RT @AFPMakingof: Le photographe Anthony Wallace @AntAFP vient d'être primé pour ses images des manifestations pro-démocratie de Hong Kong.…      RT @fabricearfi: Cette séquence est proprement sidérante.      En effet, « mascarade » qualifie encore mieux le second tour que le premier #Municipales2020 https://t.co/D2Lu7rMfpU      RT @mybiketowork: Flippant et indispensable de le savoir. Plus ou moins identique avec un bus j’imagine.      RT @SecuRoute_PP: En 🇫🇷 comme en 🇧🇪, les #cyclistes ont besoin d'un espace de sécurité. Au minimum 1 mètre en ville, 1,5 m hors agglomérat…      Deux nouveaux groupes en sept jours composés de députés LREM et ex LREM via @lavoixdunord #AssembleeNationale https://t.co/Q7EFZ2hkZB      RT @courrierinter: 🇵🇪 Le Pérou, qui voit la courbe de la contagion monter, est le deuxième pays d’Amérique latine le plus touché. Les exper…      

11 Déc 2014

Education prioritaire : De nouvelles propositions très satisfaisantes du rectorat

educ prioritaire 2Le Rectorat vient de rendre ses dernières propositions concernant l’Education Prioritaire à Paris.
Je me réjouis de cette évolution et plus particulièrement de la réintégration en Education Prioritaire de l’école maternelle Cité des Fleurs et de l’élémentaire Pouchet.
Je me réjouis également du projet de convention académique avec le groupe scolaire Lagache. Néanmoins, je souhaite que la maternelle Saint–Ange puisse également en bénéficier.
Vous trouverez, ci-joint, le courrier que j’ai adressé le 27 novembre 2014 à la Ministre de l’Education Nationale.
Il aura fallu beaucoup d’énergie pour arriver à ce résultat et je tiens à saluer la responsabilité et la mobilisation des chefs d’établissements et des parents d’élèves.

Vous trouverez ci-joint et ci-dessous le courrier envoyé à Mme la ministre de l’Education nationale, Najat Valaud-Belkacem.