• Les commanditaires, si loin de Paris https://t.co/09VTqOwxXq via @Lesjoursfr      RT @COMJUS_ASSAS: La Défenseure des droits, Claire Hédon, s’inquiète d’une prolongation de l’état d’urgence sanitaire. ⁦@lemondefr⁩ #DDD ht…      Témoignages bouleversants des survivants pris en otage dans l’Hyper Cacher. « La volonté de vivre face à la fureur… https://t.co/CheVKLe5p7      « Ensemble, défendons la liberté : lettre ouverte à nos concitoyens » — via ⁦@LaMatinale_M⁩… https://t.co/Ss4Z8OiNxY      A Madrid, «on nous confine parce qu’on est pauvres». 37 zones de la capitale espagnole sont reconfinées aujourd’hui… https://t.co/6YOWegvGsZ      40 ans de blocages, c’est hallucinant 🍃 https://t.co/dUU2L9hi9G      RT @catherinegaste: La loi autorise la privatisation de kilomètres de nationales. Un décret, publié au « Journal officiel» ni vu ni connu a…      RT @anticor_org: #CamillePascal a été condamné en 2017 au pénal à 15.000€ d'amende et deux mois de prison avec sursis pour #favoritisme dan…      Macron se Sarkozyse... A l’Elysée, la mue « républicaine » du macronisme — via ⁦@lemondefr⁩ https://t.co/tNYLJemO9b      RT @Sifaoui: 9️⃣ La question de la liberté d’expression, de la liberté de conscience du droit de transgresser et de choquer les idéologies,…      

11 Déc 2014

Education prioritaire : De nouvelles propositions très satisfaisantes du rectorat

educ prioritaire 2Le Rectorat vient de rendre ses dernières propositions concernant l’Education Prioritaire à Paris.
Je me réjouis de cette évolution et plus particulièrement de la réintégration en Education Prioritaire de l’école maternelle Cité des Fleurs et de l’élémentaire Pouchet.
Je me réjouis également du projet de convention académique avec le groupe scolaire Lagache. Néanmoins, je souhaite que la maternelle Saint–Ange puisse également en bénéficier.
Vous trouverez, ci-joint, le courrier que j’ai adressé le 27 novembre 2014 à la Ministre de l’Education Nationale.
Il aura fallu beaucoup d’énergie pour arriver à ce résultat et je tiens à saluer la responsabilité et la mobilisation des chefs d’établissements et des parents d’élèves.

Vous trouverez ci-joint et ci-dessous le courrier envoyé à Mme la ministre de l’Education nationale, Najat Valaud-Belkacem.