24 Oct 2014

Retard de la ligne 14 : des compensations pour les usagers

ligne 14 1La RATP vient enfin de communiquer officiellement le retard considérable des travaux de la ligne 14. Les explications et les responsabilités de ce retard ressemblent davantage au mistigri et je regrette que ce soit encore les usagers de la ligne 13 qui en fassent les frais.

En effet, le double objectif du prolongement de la ligne 14 au nord de Paris est d’une part de désaturer la 13 et d’autre part de desservir de nouveaux quartiers. Aussi, je demande impérativement que la RATP et le STIF tiennent leurs engagements d’améliorer les conditions de transport sur la ligne 13 et fassent connaitre un calendrier.

Concernant la future desserte de la ligne 14, la RATP et le STIF doivent sans plus attendre expliquer quels moyens alternatifs entre 2017 à 2019 ils comptent mettent en œuvre pour les milliers d’habitants et de salariés qui seront déjà installés au nord des Batignolles. D’ores et déjà j’ai saisi ces deux instances pour leur demander un planning détaillé et les conséquences de ce retard sur les travaux pilotés par la société Paris Batignolles Aménagement.