• Cette enquête est remarquable. A lire absolument et/ou à voir le doc sur France 2 ce soir à 21h05 #feminicides via… https://t.co/WnTfFDbnvk      RT @AnonymeCitoyen: 🔴🇺🇸 - Les policiers de #Portland mettent un genoux a terre en solidarité avec les manifestants et en hommage à #GeorgeF…      « C’est la première fois que je vois la police cibler la presse activement et intentionnellement avec des balles en… https://t.co/eCtBOYxzIa      RT @killerbeemma: Peaceful protest in Minneapolis. Share this. Post this. It’s not exciting, it’s not shocking, but it is POWERFUL. https:/…      États-Unis : George Floyd ou la terreur d’être noir via ⁦@courrierinter⁩ #USArevolts https://t.co/fD5n4q8npQ      RT @lemondefr: De Minneapolis à Washington, une vague de colère contre le racisme et la violence policière https://t.co/u6N7R583uK      Pour la première fois, Twitter réduit la visibilité d’un tweet présidentiel. Le bras de fer entre Donald Trump et T… https://t.co/yEZaYHpgwa      RT @AFPMakingof: Le photographe Anthony Wallace @AntAFP vient d'être primé pour ses images des manifestations pro-démocratie de Hong Kong.…      RT @fabricearfi: Cette séquence est proprement sidérante.      En effet, « mascarade » qualifie encore mieux le second tour que le premier #Municipales2020 https://t.co/D2Lu7rMfpU      

24 Oct 2014

Retard de la ligne 14 : des compensations pour les usagers

ligne 14 1La RATP vient enfin de communiquer officiellement le retard considérable des travaux de la ligne 14. Les explications et les responsabilités de ce retard ressemblent davantage au mistigri et je regrette que ce soit encore les usagers de la ligne 13 qui en fassent les frais.

En effet, le double objectif du prolongement de la ligne 14 au nord de Paris est d’une part de désaturer la 13 et d’autre part de desservir de nouveaux quartiers. Aussi, je demande impérativement que la RATP et le STIF tiennent leurs engagements d’améliorer les conditions de transport sur la ligne 13 et fassent connaitre un calendrier.

Concernant la future desserte de la ligne 14, la RATP et le STIF doivent sans plus attendre expliquer quels moyens alternatifs entre 2017 à 2019 ils comptent mettent en œuvre pour les milliers d’habitants et de salariés qui seront déjà installés au nord des Batignolles. D’ores et déjà j’ai saisi ces deux instances pour leur demander un planning détaillé et les conséquences de ce retard sur les travaux pilotés par la société Paris Batignolles Aménagement.