• Balkany : et surtout la Santé Quatre ans ferme pour Patrick qui a été incarcéré ; trois pour Isabelle qui reste li… https://t.co/XrCkki1IsB      RT @aviers: Il n’y a pas de diesel propre. Et à consommation de carburant égale, les motos et scooters rejettent jusqu’à six fois plus de N…      RT @charlotteherzog: « Je rappelle qu’il s’agit d’une témoin d’une agression qui a choisi d’aider la victime et d’appeler la police alors q…      Loi mobilités: «Le texte n'a pas du tout été verdi malgré les grands discours» Lorelei Limousin, responsable des po… https://t.co/dTxyfAEuez      RT @CecileDuflot: Chacun ses passions, moi tard le soir je suis les nouveaux épisodes du #Brexit et ce qu’est - vraiment - une démocratie p…      RT @AlexTaylorNews: Break ! Les députés GB reprennent le contrôle contre le gouvernement pour déterminer l'ordre du jour demain à la Chambr…      60% des cadres franciliens prêts à changer de région pour des raisons de qualité de vie. 74% chez les moins de 30 a… https://t.co/VkrQq3WieR      RT @RTLFrance: "Être Français, ce n'est ni une couleur de peau, ni un sexe, ni une religion, c'est le fait d'adhérer à des valeurs, cela pa…      RT @lemonde_planete: Pourquoi les scientifiques s’inquiètent des incendies de l’Amazonie https://t.co/rWoUfZWHY3      RT @Bruitparif: Le capteur méduse @Bruitparif testé en @iledefrance pour identifier les véhicules trop bruyants - Tout savoir sur le contex…      

24 Oct 2014

Retard de la ligne 14 : des compensations pour les usagers

ligne 14 1La RATP vient enfin de communiquer officiellement le retard considérable des travaux de la ligne 14. Les explications et les responsabilités de ce retard ressemblent davantage au mistigri et je regrette que ce soit encore les usagers de la ligne 13 qui en fassent les frais.

En effet, le double objectif du prolongement de la ligne 14 au nord de Paris est d’une part de désaturer la 13 et d’autre part de desservir de nouveaux quartiers. Aussi, je demande impérativement que la RATP et le STIF tiennent leurs engagements d’améliorer les conditions de transport sur la ligne 13 et fassent connaitre un calendrier.

Concernant la future desserte de la ligne 14, la RATP et le STIF doivent sans plus attendre expliquer quels moyens alternatifs entre 2017 à 2019 ils comptent mettent en œuvre pour les milliers d’habitants et de salariés qui seront déjà installés au nord des Batignolles. D’ores et déjà j’ai saisi ces deux instances pour leur demander un planning détaillé et les conséquences de ce retard sur les travaux pilotés par la société Paris Batignolles Aménagement.