• Environ 150 millions de personnes sont désormais assignées à résidence au nom de la lutte contre l’épidémie.… https://t.co/jMP7IPsoPZ      Beau portrait de Michel Charasse par @RaphaelleBacque via @lemondefr #hommage https://t.co/EXFj12r8s4      Prolongation de l’activité du quotidien France-Antilles en attendant l’offre de reprise de Xavier Niel🤞… https://t.co/OrxdyWfp5t      A la veille du procès du couple #Fillon une enquête bienvenue sur la mise en place d’un système, en famille et sur… https://t.co/mZ4S0OUqGU      Bruxelles sous pression pour autoriser des pesticides interdits — via @LaMatinale_M https://t.co/TmPTbeKMTX      RT @franceinter: Municipales à Paris : quand Agnès Buzyn disait (il y a deux jours sur France Inter) qu'elle avait "un agenda trop chargé"…      RT @tomvampouille: Ce qui me frappe le plus dans cette séquence #Griveaux, c’est qu’on ait l’air de trouver normal qu’il retire sa candidat…      RT @FedeSolidarite: 🗣📢 TRIBUNE DU COLLECTIF ALERTE @lemondefr Rapport de l'@ofceparis : les associations reviennent sur les choix fiscaux…      Grâce à la loi SRU (gouvernement Jospin) ! https://t.co/tHnQUmjASz      « Durant quelques secondes, j’ai cru qu’il parlait d’objets… puis j’ai compris qu’il parlait des gens, des malades.… https://t.co/pCSlKZENf5      

24 Oct 2014

Retard de la ligne 14 : des compensations pour les usagers

ligne 14 1La RATP vient enfin de communiquer officiellement le retard considérable des travaux de la ligne 14. Les explications et les responsabilités de ce retard ressemblent davantage au mistigri et je regrette que ce soit encore les usagers de la ligne 13 qui en fassent les frais.

En effet, le double objectif du prolongement de la ligne 14 au nord de Paris est d’une part de désaturer la 13 et d’autre part de desservir de nouveaux quartiers. Aussi, je demande impérativement que la RATP et le STIF tiennent leurs engagements d’améliorer les conditions de transport sur la ligne 13 et fassent connaitre un calendrier.

Concernant la future desserte de la ligne 14, la RATP et le STIF doivent sans plus attendre expliquer quels moyens alternatifs entre 2017 à 2019 ils comptent mettent en œuvre pour les milliers d’habitants et de salariés qui seront déjà installés au nord des Batignolles. D’ores et déjà j’ai saisi ces deux instances pour leur demander un planning détaillé et les conséquences de ce retard sur les travaux pilotés par la société Paris Batignolles Aménagement.