25 Sep 2014

La Mairie de Paris a lancé les travaux de construction du 1er immeuble sans parking

P1080512Au 100 rue Leibniz, dans le 18ème, la construction d’un immeuble « 100% sans parking » démarre.

 

 

Cette expérimentation originale à l’initiative du promoteur Nexity avec le soutien de la Mairie de Paris, a un double mérite ; d’abord, une concertation très en amont entre les architectes, les urbanistes et les futurs propriétaires. Ensuite, la possibilité d’assouplir les contraintes qui pèse sur la construction de logements.

En effet, ce projet illustre les freins que compte lever la municipalité et le gouvernement pour accélérer encore plus la production de logements, un engagement de la Maire de Paris, Anne Hidalgo et du Président de la République.

D’autre part, les modes de déplacements évoluent et ce qui était encore difficilement imaginable hier, se passer d’un parking pour sa voiture, devient plus acceptable aujourd’hui pour les citadins. La place de la voiture est remise en question dans pratiquement toutes les villes françaises et je suis fière que Paris en une dizaine d’année ait pu rattraper son retard en la matière.

Enfin, le plan local d’urbanisme de Paris impose une place de parking pour 100m2 de logement, aussi une dérogation à été accordé par la Mairie de Paris au promoteur du projet.

Le gain de temps que génère ce type de projet, son intérêt économique et écologique en font une une valeur sûre pour l’avenir de notre métropole.


P1080512