• États-Unis : George Floyd ou la terreur d’être noir via ⁦@courrierinter⁩ #USArevolts https://t.co/fD5n4q8npQ      RT @lemondefr: De Minneapolis à Washington, une vague de colère contre le racisme et la violence policière https://t.co/u6N7R583uK      Pour la première fois, Twitter réduit la visibilité d’un tweet présidentiel. Le bras de fer entre Donald Trump et T… https://t.co/yEZaYHpgwa      RT @AFPMakingof: Le photographe Anthony Wallace @AntAFP vient d'être primé pour ses images des manifestations pro-démocratie de Hong Kong.…      RT @fabricearfi: Cette séquence est proprement sidérante.      En effet, « mascarade » qualifie encore mieux le second tour que le premier #Municipales2020 https://t.co/D2Lu7rMfpU      RT @mybiketowork: Flippant et indispensable de le savoir. Plus ou moins identique avec un bus j’imagine.      RT @SecuRoute_PP: En 🇫🇷 comme en 🇧🇪, les #cyclistes ont besoin d'un espace de sécurité. Au minimum 1 mètre en ville, 1,5 m hors agglomérat…      Deux nouveaux groupes en sept jours composés de députés LREM et ex LREM via @lavoixdunord #AssembleeNationale https://t.co/Q7EFZ2hkZB      RT @courrierinter: 🇵🇪 Le Pérou, qui voit la courbe de la contagion monter, est le deuxième pays d’Amérique latine le plus touché. Les exper…      

18 Avr 2014

Visite du parc Martin Luther King avec Anne Hidalgo

ParcL’ouverture de la seconde partie du parc Martin Luther King aujourd’hui, est l’occasion pour de nombreux parisiens de venir découvrir ce magnifique lieu au nord des Batignolles.

La nouvelle mandature qui s’ouvre avec l’élection d’Anne Hidalgo, la Maire de Paris, est une période charnière pour le développement de l’écoquartier Clichy-Batignolles. Déjà, plus de 300 logements ont été livrés ainsi qu’une école polyvalente, une crèche, et le système de collecte pneumatique des déchets.

Dans les mois et les années qui viennent, plus de 2700 nouveaux logements de tous types seront construits, accompagnés par les nombreux équipements publics dont les habitants ont besoin : deux écoles polyvalentes, une école maternelle, deux crèches, un gymnase, une maison de la culture, le cinéma indépendant de 7 salles ou encore une maison de la santé.

En parallèle, des travaux d’infrastructures très importantes vont prendre de l’ampleur ces prochains mois pour s’achever au cours de cette mandature : le réaménagement de la Porte de Clichy, la construction du Palais de Justice, au nord du quartier, mais aussi les prolongements du tramway et de la ligne 14 pour désaturer la ligne 13, qui vont considérablement accroitre l’offre de transports.

Au côté d’Anne Hidalgo dont l’investissement en faveur de la construction de ce quartier ne s’est jamais démenti, les élus de gauche continueront à agir pour bâtir le 17e de demain.