• RT @libe: INFO LIBÉ – 🔴 La justice saisie pour fraude au chômage partiel chez Hop, la filiale d'Air France ⤵️ https://t.co/a1ApnW0oBx      RT @lemondefr: Airbnb résiste à la débâcle du secteur touristique : l'entreprise a la conviction que son offre est mieux adaptée que les hô…      RT @ONUinfo: Nous avons assisté sous le prétexte de la pandémie à une prolifération de mesures de sécurité & d’urgence autoritaires visant…      RT @Ccesoir: Race : "On s’est quand même battus pendant des générations pour arrêter d’utiliser ce mot." @CarolineFourest dans #CCeSoir htt…      RT @Abbe_Pierre: Selon une étude du ministère de la Transition écologique, les aides au logement ont diminué de 4,5 milliards d'euros ent…      RT @lemondefr: Jean-Yves Moyart, alias Maître Mô, est mort https://t.co/DoDuz53RDj      C’est la première fois sous la Ve République qu’un ancien ministre est condamné pour viol et incarcéré via… https://t.co/hRtn5ZQu0Z      RT @courrierinter: Citant une loi fédérale luttant contre la violence du Ku Klux Klan, le député démocrate Bennie Thompson et l’association…      RT @DevandaNatacha: @SophiaAram Même époque, même banlieue parisienne, même ressenti. https://t.co/dLDW9WIXzG      La stratégie « zéro Covid » est-elle possible en France ? — via https://t.co/qEFUn5rb6y https://t.co/uWYIbAtaJl      

28 Juin 2013

EN PLEIN DEVELOPPEMENT, CLICHY-BATIGNOLLES S’OUVRE DIMANCHE AU PUBLIC

La journée portes ouvertes du futur éco quartier Clichy-Batignolles aura lieu dimanche 30 juin, à la Maison du projet 147, rue Cardinet.

Comme chaque année, de nombreux stands vous accueillerons pour vous présenter l’ensemble des aménagements prévus. Vous aurez également l’opportunité de visiter plusieurs chantiers en cours. Un film en 3D ainsi qu’une maquette à grande échelle qui préfigurent le quartier une fois achevé, vous permettrons de mieux l’identifier.

Par ailleurs, les associations qui participent activement à cet important projet proposeront des ateliers, des concerts et des initiations à des pratiques sportives.

Sous l’égide de la société Paris Batignolles Aménagement que j’ai l’honneur de présider, les travaux de grande ampleur se poursuivent. Outre la résidence étudiante dont l’ouverture se fera en septembre prochain, un immeuble de 125 logements avec un groupe scolaire et des commerces est en pleine construction à l’est du Parc Martin Luther King. La livraison est prévue pour l’été 2015.

A l’ouest du parc, les lauréats des concours d’architecture ont été récemment désignés pour la construction de 450 logements ainsi qu’une crèche, une école maternelle, une maison de quartier et des commerces. Les habitants pourront bénéficier d’un pôle culturel et d’un cinéma de 7 salles.

Au-delà des équipements publics et culturels, nous voulons donner toute sa place au développement économique avec l’ambition de créer plus de 1900 emplois dans ce nouveau quartier.

Retrouvez ici toutes les infos pratiques relatives à cette journée portes ouvertes.