• De la confiance à la défiance. La France et les vaccins, une histoire qui pique. Via @Lesjoursfr #vaccinationhttps://t.co/ZIiDhciKBK      RT @lobs: « Sofagate » : ces fois où le président de la Commission avait bien le droit à un fauteuil https://t.co/CbkgSNyJ1t https://t.co/Z…      RT @OlivierFalorni: Heureux et fier d’avoir défendu en conférence de presse la #pplfindevie avec des collègues de TOUS les groupes parlemen…      Des voitures thermiques aux vélos à assistance électrique : les bouleversements qui attendent les villes françaises… https://t.co/8eYdaGv5oi      Excellent doc de @marieportolano à voir et à écouter. Grâce à ces témoignages si justes, le harcèlement au quotidie… https://t.co/tPGQOlTmNR      Un porte-conteneurs géant embourbé dans les sables du canal de Suez bloque 12 % du commerce mondial. Via… https://t.co/eGSrWJ49Xz      RT @pthibaut: c'est maintenant officiel. L'autorité sanitaire @rki_de vient de placer (c'était attendu) l'ensemble de la France (outre-mer…      RT @benvtk: A.Navalny, qui se plaint de douleurs et peut à peine tenir assis, a reçu un 1er avertissement en prison, pr s'ê levé 10 min ava…      « L’an dernier, à l’issue d’une enquête interne, France Télévisions a sanctionné plusieurs piliers du service des s… https://t.co/iFUk50xeZ6      Au moins 35 « vaccinodromes » vont être ouverts en France, dans l’espoir de vacciner 30 millions de personnes d’ici… https://t.co/aWoqwCLXoD      

15 Mai 2012

LANCEMENT DE CAMPAGNE LÉGISLATIVE – 15 MAI CAFÉ DE L’INDUSTRIE

Chère Madame, Cher Monsieur,

Je suis votre députée et j’ai décidé de me présenter à nouveau devant vous pour les élections législatives des 10 et 17 juin 2012.

Après avoir été Maire du 18ème arrondissement, je suis devenue la députée de la 17ème circonscription en 2002. Cette élection, je l’ai gagnée dans ce qui était considéré à l’époque comme un fief historique de la droite parisienne. En 2007, vous m’avez une nouvelle fois accordé votre confiance quand le reste du pays votait majoritairement pour l’UMP.

Durant cette période, j’ai été votre voix. J’ai combattu la violence du gouvernement, les mesures injustes, les lois inefficaces, les discours de division.
Si je me présente devant vous, c’est pour mettre en pratique, au sein d’une nouvelle majorité, les idées que je défends depuis des années pour le logement, les transports, l’emploi, le pouvoir d’achat, la justice sociale.

En 2009, la droite a redécoupé la carte électorale parisienne en essayant de reprendre par des manœuvres politiciennes ce qu’elle avait perdu démocratiquement dans les urnes. Après l’intervention du Conseil d’Etat et du Conseil Constitutionnel, le gouvernement a dû reculer. La nouvelle circonscription est déplacée plus à l’Ouest du 17e mais comprend encore des quartiers du 18e.

Je salue donc les habitants des Batignolles résidant au sud de la rue de Saussure, du boulevard Pereire et de la rue de Rome, qui sont aujourd’hui rattachés à cette nouvelle 3ème circonscription. Pour vous, c’est la première fois que vous pouvez être représentés par une députée de gauche. Soyez sûrs que je m’investirai dans ce quartier aussi intensément que je le fais dans tout le territoire dont je suis l’élue.

Une nouvelle page de notre histoire démocratique s’est ouverte le 6 mai 2012. En m’accordant votre suffrage, vous me permettrez de construire avec François Hollande une France plus juste, ayant confiance en elle-même, en sa jeunesse et en son avenir.
Annick Lepetit
Gauthier Vantieghem, Suppléant