• États-Unis : George Floyd ou la terreur d’être noir via ⁦@courrierinter⁩ #USArevolts https://t.co/fD5n4q8npQ      RT @lemondefr: De Minneapolis à Washington, une vague de colère contre le racisme et la violence policière https://t.co/u6N7R583uK      Pour la première fois, Twitter réduit la visibilité d’un tweet présidentiel. Le bras de fer entre Donald Trump et T… https://t.co/yEZaYHpgwa      RT @AFPMakingof: Le photographe Anthony Wallace @AntAFP vient d'être primé pour ses images des manifestations pro-démocratie de Hong Kong.…      RT @fabricearfi: Cette séquence est proprement sidérante.      En effet, « mascarade » qualifie encore mieux le second tour que le premier #Municipales2020 https://t.co/D2Lu7rMfpU      RT @mybiketowork: Flippant et indispensable de le savoir. Plus ou moins identique avec un bus j’imagine.      RT @SecuRoute_PP: En 🇫🇷 comme en 🇧🇪, les #cyclistes ont besoin d'un espace de sécurité. Au minimum 1 mètre en ville, 1,5 m hors agglomérat…      Deux nouveaux groupes en sept jours composés de députés LREM et ex LREM via @lavoixdunord #AssembleeNationale https://t.co/Q7EFZ2hkZB      RT @courrierinter: 🇵🇪 Le Pérou, qui voit la courbe de la contagion monter, est le deuxième pays d’Amérique latine le plus touché. Les exper…      

9 Déc 2011

TRAMWAY SUR GAZON

Nous venons de franchir une nouvelle étape particulièrement symbolique de l’immense chantier que représente le Tramway, celle de la 1ère pose du gazon inaugurée dans le 12e arrondissement en compagnie de la Maire, Michèle Blumenthal, et du Président de la commission transport de la Région, François Calfon.

Pas moins de 60 000 m² de gazon vert (soit 9 terrains de foot) vont être posés sur le nouveau tronçon, long de 14,5 km, entre la Porte d’Ivry et la Porte de la Chapelle. Cette marque de fabrique du tramway parisien, annonce son arrivée dans un an et symbolise le réaménagement des portes et des boulevards des Maréchaux.

Et puisque nous sommes lancés, avec Bertrand Delanoë, Maire de Paris, nous ne nous arrêterons pas là. Le T3 sera prolongé de la Porte de la Chapelle à la Porte d’Asnières pour desservir tous les quartiers du nord parisien en 2017.