• Attentat de Christchurch : « Le concept de “grand remplacement” tend à se banaliser dans une partie de l’opinion pu… https://t.co/80rNrmmSVx      Un récit éclairé et... éclairant pour samedi prochain ! #GiletsJaunesparis https://t.co/HMl50U8PNh      170 États membres des Nations Unies s'engagent à protéger la planète polluée et dégradée en adoptant un plan direct… https://t.co/8NMscSo681      RT @BernardJomier: Et aussitôt mon préfet fait appel de l’annulation par le tribunal du projet #Europacity qui artificialise 300ha de terre…      Un ministre sur cinq est une femme d’après la nouvelle Carte des femmes de l'ONU https://t.co/3asZ1uDJ8B      RT @spl_ParisMGP: "Entretien avec Diane Berg architecte-illustratrice. Elle signe pour le compte de P&Ma, une image dense et inventive du f…      Le vrai scandale est d'accaparer l'espace public à des fins mercantiles sans aucune contribution à la collectivité.… https://t.co/Mb37nXEya7      L’homme qui vient d’être condamné par la justice française pour non-dénonciation d’agressions sexuelles sur mineurs… https://t.co/cYjiiyraC7      Les 66 propositions du « pacte pour le pouvoir de vivre » — via @lemondefr https://t.co/dDQcpJOlKF      Nicolas Hulot et Laurent Berger : « 66 propositions pour un pacte social et écologique » — via ⁦@lemondefr⁩ https://t.co/kKUBSDfGLn      

20 Fév 2011

LE BUS DE QUARTIER POUR LE 17ÈME ET LE 18ÈME SERA ÉLECTRIQUE

C’est la RATP qui a gagné l’appel d’offre voté par le Conseil de Paris pour le nouveau mini bus électrique qui traversera des quartiers du 17ème et du 18ème arrondissement.

Un bus électrique est le choix d’une politique des transports publiques résolument protectrice de notre environnement, avec pour ici moins de pollution atmosphérique et sonore dans les rues des Batignolles, des Epinettes et des Grandes Carrières.

Ce bus de quartier est l’aboutissement d’un projet que je porte depuis 2005, bien avant que le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, ne me confie la délégation des transports, des déplacements et de l’espace publique de la Capitale. C’est donc avec beaucoup de patience, de volonté et de détermination que j’ai conduit ce travail.

J’ai mené une longue concertation avec les habitants et les maires d’arrondissement pour que ce nouveau mode de déplacement de proximité permette de compléter au mieux le réseau de transports existants. Dans ces quartiers du 17e et du 18ème, l’habitat est dense, les équipements publics nombreux et l’offre de transport moins importante.

Un itinéraire de près de 8 kilomètres est ainsi programmé comportant 26 arrêts, fonctionnant 7j/7 de 7h30 à 20h30, avec des minibus d’une vingtaine de places chacun, toutes les 15mn. Nous pourrons en avoir l’usage a la fin de l’année 2011.

Retrouvez la carte de la ligne de bus de quartier 17/18.