• RT @franceinfo: Reporters sans frontières dénonce la pression du "lobby agro-industriel breton" sur les journalistes https://t.co/6hqoOXsL…      RT @JoeBiden: It’s a new day in America.      RT @VP: Ready to serve.      Jusqu’au bout... Colonisation israélienne: Netanyahu profite jusqu'au bout de la présidence Trump https://t.co/afFr9HElxC via @RFI      Paris, une des villes où la pollution automobile tue le plus en Europe selon une étude de « The Lancet Planetary He… https://t.co/RujyIZS3w0      Merci Jean-Pierre Bacri de continuer à nous donner de la joie 💖 https://t.co/AXcQKj4Wnh      « Endiguer le harcèlement, le taharoch en arabe, est l’affaire de tous. » En Égypte, le difficile combat des fémini… https://t.co/U5pR2UE2BD      La descente aux enfers de Donald Trump et celle aussi de son avocat Rudy Giuliani ! par Gilles Paris — via ⁦… https://t.co/ObBxKHaSNO      RT @Mediapart: Affaire Duhamel: d’autres éléments pourraient intéresser la justice – par @marineturchi https://t.co/Fxq4BUeYxF      #Trump Une nouvelle procédure d’impeachment pour « incitation à l’insurrection » votée par la Chambre des représent… https://t.co/6jh2twL1KW      

20 Fév 2011

LE BUS DE QUARTIER POUR LE 17ÈME ET LE 18ÈME SERA ÉLECTRIQUE

C’est la RATP qui a gagné l’appel d’offre voté par le Conseil de Paris pour le nouveau mini bus électrique qui traversera des quartiers du 17ème et du 18ème arrondissement.

Un bus électrique est le choix d’une politique des transports publiques résolument protectrice de notre environnement, avec pour ici moins de pollution atmosphérique et sonore dans les rues des Batignolles, des Epinettes et des Grandes Carrières.

Ce bus de quartier est l’aboutissement d’un projet que je porte depuis 2005, bien avant que le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, ne me confie la délégation des transports, des déplacements et de l’espace publique de la Capitale. C’est donc avec beaucoup de patience, de volonté et de détermination que j’ai conduit ce travail.

J’ai mené une longue concertation avec les habitants et les maires d’arrondissement pour que ce nouveau mode de déplacement de proximité permette de compléter au mieux le réseau de transports existants. Dans ces quartiers du 17e et du 18ème, l’habitat est dense, les équipements publics nombreux et l’offre de transport moins importante.

Un itinéraire de près de 8 kilomètres est ainsi programmé comportant 26 arrêts, fonctionnant 7j/7 de 7h30 à 20h30, avec des minibus d’une vingtaine de places chacun, toutes les 15mn. Nous pourrons en avoir l’usage a la fin de l’année 2011.

Retrouvez la carte de la ligne de bus de quartier 17/18.