• RT @JoeBiden: Let’s go win this, @KamalaHarris. https://t.co/O2EYo6rYyk      RT @courrierinter: Instabilité politique, rivalités religieuses, corruption, chute de la rente pétrolière... Au-delà du Liban, c'est toute…      RT @libe: Evénement «Libé» — «Pour la première fois depuis 1976, le puits était vide» : le #Nord connaît un épisode de #sécheresse excepti…      Nous ne vous oublierons pas chère Gisèle Halimi #GiseleHalimi https://t.co/lGFK8qUYOy      RT @brutofficiel: Traitée de "fucking bitch" par un membre du Congrès américain qui s'était ensuite "excusé" en citant sa femme et ses fill…      L’auteure Sylvie Lasserre, en lien avec la communauté ouïgoure depuis 2007, remarque un « vrai tournant en 2013 ave… https://t.co/IPT2TFBpIH      Le virus peut aussi être transmissible par les microscopiques gouttelettes que nous rejetons lorsque nous respirons… https://t.co/ntESM8OP20      UE: les détails d'un accord «historique» qui satisfait presque tout le monde https://t.co/oS6HWUx3S5 via @letemps      Les dirigeants européens ont conclu un accord prévoyant la création d'un fonds de 750 milliards d'euros pour relanc… https://t.co/h530Ejxlgz      « Les partis politiques ont-ils un intérêt à changer les règles du jeu ? Presque tous les maires de grande métropol… https://t.co/wh5ntW9wgd      

29 Jan 2008

BILAN DE F.DE PANAFIEU DANS LE 17e : MENSONGES ET ILLUSIONS

La candidate UMP à la mairie de Paris et à la mairie du 17ème arrondissement n’a de cesse de critiquer le bilan parisien de l’équipe de Bertrand Delanoë. Pourtant, quand on parcourt ce que Françoise de Panafieu présente comme son bilan, de nombreuses actions revendiquées comme l’œuvre de la mairie d’arrondissement sont en fait des projets initiés et financés par la Mairie de Paris et donc par l’équipe Delanoë : ZAC Cardinet, GPRU Porte Pouchet, Maison des Associations, quartiers verts Batignolles et Jonquière, OPAH des Epinettes, couverture du périphérique Porte de Champerret et Porte des Ternes…
Quelles conclusions en tirer ? Quelle crédibilité apporter à une candidate qui s’approprie sans vergogne les réalisations d’une équipe qu’elle accuse par ailleurs d’inaction ? Comment croire une candidate qui se présente comme le renouveau alors qu’elle a été adjointe au Maire de Paris sous les mandatures Chirac et Tibéri, avec un bilan plus que médiocre ?
Les habitants du 17ème arrondissement ne sont pas dupes et savent à qui ils doivent les avancées obtenues depuis 2001, aux équipes de Bertrand Delanoë qui ont permis à Paris de rattraper le retard accumulé au cours de précédentes mandatures et qui sauront pour les années futures lui donner un temps d’avance !