• RT @agranc: 1) Ces dessins sont hallucinants 2) Ces questions sont hallucinantes https://t.co/wIc1fzySM1      « Chez Emmanuel Macron, le critère de toute chose c’est lui-même. » J’aime toujours autant Lionel Jospin @LCI @24hPujadas      Les commanditaires, si loin de Paris https://t.co/09VTqOwxXq via @Lesjoursfr      RT @COMJUS_ASSAS: La Défenseure des droits, Claire Hédon, s’inquiète d’une prolongation de l’état d’urgence sanitaire. ⁦@lemondefr⁩ #DDD ht…      Témoignages bouleversants des survivants pris en otage dans l’Hyper Cacher. « La volonté de vivre face à la fureur… https://t.co/CheVKLe5p7      « Ensemble, défendons la liberté : lettre ouverte à nos concitoyens » — via ⁦@LaMatinale_M⁩… https://t.co/Ss4Z8OiNxY      A Madrid, «on nous confine parce qu’on est pauvres». 37 zones de la capitale espagnole sont reconfinées aujourd’hui… https://t.co/6YOWegvGsZ      40 ans de blocages, c’est hallucinant 🍃 https://t.co/dUU2L9hi9G      RT @catherinegaste: La loi autorise la privatisation de kilomètres de nationales. Un décret, publié au « Journal officiel» ni vu ni connu a…      RT @anticor_org: #CamillePascal a été condamné en 2017 au pénal à 15.000€ d'amende et deux mois de prison avec sursis pour #favoritisme dan…      

14 Jan 2008

BERTRAND DELANOE SE CONSACRERA A PARIS

Communiqué d’Annick Lepetit, Tête de liste dans le 17e arrondissement de Paris et Porte-parole de Bertrand Delanoë

Une fois encore, Madame de Panafieu est dans la mauvaise caricature et l’agressivité épidermique quand elle parle de Bertrand Delanoë, de son action, de ses propositions et de son engagement. Il a pourtant été le premier maire de Paris à n’exercer qu’un seul mandat, puisqu’il a démissionné du Sénat en 2001 rompant ainsi avec la tradition de ses prédécesseurs dont Françoise de Panafieu a été l’adjointe pendant 20 ans. Elle qui joue le plus souvent les arlésiennes du 17eme arrondissement est mal placée pour donner des leçons de fidélité aux autres. Les habitants, eux sont bien placés pour le savoir ! Que Madame de Panafieu se rassure, Bertrand Delanoë se consacrera à Paris, si l’en est élu à nouveau Maire. A l’écouter dialoguer avec les Parisiens comme il l’a fait dans les 20 arrondissements ces derniers mois encore, on comprend qu’il assume pleinement, entièrement et avec passion sa mission : celle de représenter tous les Parisiens et de les conduire à partager sa vision de Paris.

Oui il faut poursuivre la magnifique avancée en faveur de la petite enfance et continuer à construire des crèches comme nous l’avons fait heureusement dès 2001 notamment dans le 17e (470 places créées lors de cette mandature, 20 places seulement entre 1995-2001). Oui il reste beaucoup à faire pour loger les classes populaires, les classes moyennes et bien sûr les SDF à Paris, c’est sans doute pour cela que Françoise de Panafieu ne veut pas de logements sociaux dans le 17e et vote chaque année les diminutions de crédits des budget logement à l’Assemblée Nationale. En revanche, les projets de Bertrand Delanoë en la matière sont précis, ambitieux et novateurs.

Pour l’avenir de Paris, j’invite Madame de Panafieu et ses partisans à prendre connaissance et à débattre du contrat démocratique proposé par Bertrand Delanoë aux Parisiens.