5 Déc 2007

SONDAGE CSA : 77% DES PARISIENS ONT UNE BONNE OPINION DE B. DELANOE

Communiqué de presse d’Annick LEPETIT,
Porte-parole de Bertrand Delanoë, candidat à la Mairie de Paris

Si Monsieur Lamour se réjouit du sondage CSA qui sera diffusé demain dans Paris Obs, nous aussi.

En effet, 77% des Parisiens ont une bonne opinion de Bertrand Delanoë (+ 9 points par rapport au sondage CSA de janvier 2006) et 73% d’entre eux sont satisfaits de « l’action menée par Bertrand Delanoë en tant que maire de Paris» ( + 13 points par rapport au même sondage de janvier 2006).

En revanche, nous notons l’effondrement de la cote de popularité de Françoise de Panafieu qui a perdu 18 points depuis son entrée en campagne. Dans le sondage CSA de janvier 2006, elle recueillait 62% de bonnes opinions et 24% de mauvaises. Aujourd’hui, elle enregistre 44% de bonnes opinions (-18 points) et 43 % de mauvaises (un différentiel seulement de 1 point !).

Les réactions médiocres de l’UMP traduisent une fébrilité bien compréhensible ; là où Françoise de Panafieu a pris un mois de retard pour annoncer ses vingt chefs de file qu’elle n’a pas tous choisis, Bertrand Delanoë, lui, est capable de rassembler autour de lui des personnalités qu’il va présenter demain, qui représentent, elles, la diversité de Paris.