• RT @agranc: 1) Ces dessins sont hallucinants 2) Ces questions sont hallucinantes https://t.co/wIc1fzySM1      « Chez Emmanuel Macron, le critère de toute chose c’est lui-même. » J’aime toujours autant Lionel Jospin @LCI @24hPujadas      Les commanditaires, si loin de Paris https://t.co/09VTqOwxXq via @Lesjoursfr      RT @COMJUS_ASSAS: La Défenseure des droits, Claire Hédon, s’inquiète d’une prolongation de l’état d’urgence sanitaire. ⁦@lemondefr⁩ #DDD ht…      Témoignages bouleversants des survivants pris en otage dans l’Hyper Cacher. « La volonté de vivre face à la fureur… https://t.co/CheVKLe5p7      « Ensemble, défendons la liberté : lettre ouverte à nos concitoyens » — via ⁦@LaMatinale_M⁩… https://t.co/Ss4Z8OiNxY      A Madrid, «on nous confine parce qu’on est pauvres». 37 zones de la capitale espagnole sont reconfinées aujourd’hui… https://t.co/6YOWegvGsZ      40 ans de blocages, c’est hallucinant 🍃 https://t.co/dUU2L9hi9G      RT @catherinegaste: La loi autorise la privatisation de kilomètres de nationales. Un décret, publié au « Journal officiel» ni vu ni connu a…      RT @anticor_org: #CamillePascal a été condamné en 2017 au pénal à 15.000€ d'amende et deux mois de prison avec sursis pour #favoritisme dan…      

26 Oct 2007

NOUVELLE REGLEMENTATION LIMITANT LA CONSOMMATION D’ENERGIE

COMMUNIQUE D’ANNICK LEPETIT,
SECRETAIRE NATIONALE AU LOGEMENT

À l’issue du Grenelle de l’environnement Nicolas Sarkozy a annoncé que l’ensemble des immeubles devra respecter une nouvelle réglementation limitant la consommation d’énergie.
Ce projet ambitieux et nécessaire doit se faire dans les meilleures conditions pour éviter les éventuels effets pervers comme une perte du pouvoir d’achat, déjà fragile, pour nombre de Français, ou une hausse supplémentaire des prix de l’immobilier.
Pour le moment, aucune piste quant à sa mise en oeuvre n’a été annoncée. Mais elle ne sera possible qu’avec un engagement financier et de moyens important de l’État car la mise aux normes risque de coûter cher à nos concitoyens et particulièrement aux plus modestes. Parmi ces derniers, on compte aussi bien des locataires des parcs privé et public que des propriétaires occupants. Alors que nous examinons actuellement la loi de finances pour 2008, il serait souhaitable que le gouvernement fasse plus pour le logement qui cette année encore ne figure pas parmi ses priorités.
En effet, les gouvernements de droite, qui se sont succédés depuis 2002, nous ont davantage habitué aux effets d’annonce qu’à leur concrétisation.
Une ambition affichée, c’est bien. Une ambition concrétisée, c’est mieux !