• RT @agranc: 1) Ces dessins sont hallucinants 2) Ces questions sont hallucinantes https://t.co/wIc1fzySM1      « Chez Emmanuel Macron, le critère de toute chose c’est lui-même. » J’aime toujours autant Lionel Jospin @LCI @24hPujadas      Les commanditaires, si loin de Paris https://t.co/09VTqOwxXq via @Lesjoursfr      RT @COMJUS_ASSAS: La Défenseure des droits, Claire Hédon, s’inquiète d’une prolongation de l’état d’urgence sanitaire. ⁦@lemondefr⁩ #DDD ht…      Témoignages bouleversants des survivants pris en otage dans l’Hyper Cacher. « La volonté de vivre face à la fureur… https://t.co/CheVKLe5p7      « Ensemble, défendons la liberté : lettre ouverte à nos concitoyens » — via ⁦@LaMatinale_M⁩… https://t.co/Ss4Z8OiNxY      A Madrid, «on nous confine parce qu’on est pauvres». 37 zones de la capitale espagnole sont reconfinées aujourd’hui… https://t.co/6YOWegvGsZ      40 ans de blocages, c’est hallucinant 🍃 https://t.co/dUU2L9hi9G      RT @catherinegaste: La loi autorise la privatisation de kilomètres de nationales. Un décret, publié au « Journal officiel» ni vu ni connu a…      RT @anticor_org: #CamillePascal a été condamné en 2017 au pénal à 15.000€ d'amende et deux mois de prison avec sursis pour #favoritisme dan…      

11 Oct 2007

MADAME DE PANAFIEU ET LE TRAM’

COMMUNIQUE DE ANNE HIDALGO ET ANNICK LEPETIT

PORTE PAROLES DE BERTRAND DELANOE

Le Conseil du STIF qui s’est réuni ce matin a adopté, à la quasi unanimité, le principe d’extension du tramway des Maréchaux (T3) jusqu’à la Porte de la Chapelle.

Parmi les élus UMP présents, Monsieur Kosciusko-Morizet, représentant du Conseil général des Hauts de Seine, a notamment apporté son soutien à ce projet.

Ce vote désavoue madame de Panafieu et les positions hostiles qu’elle a successivement exprimées sur ce dossier essentiel :

« …ce tram va à l’encontre de l’histoire » : Interview au « Journal du dimanche » – 17 décembre 2006 (au lendemain de l’inauguration du tramway des Maréchaux, boycottée par l’UMP Paris).

« L’extension est-elle pertinente pour les besoins purement parisiens ? La situation n’est pas comparable sur les boulevards des Maréchaux à l’est et au nord de Paris. Ce qui était vrai pour les Maréchaux sud sur lesquels circule désormais le T3, ne l’est pas pour ces extensions » : Conseil de Paris – Séance de mars 2007.

« Ce que je souhaiterais, c’est que l’on puisse d’abord faire le bilan d’étape du tronçon Pont de Garigliano-Porte d’Ivry. (…) Les élus de la région Ile-de-France commencent aussi à se poser des questions sur ce tramway qu’ils financent mais qui apporte peu aux Franciliens » (Interview à « 20 Minutes » – 8 octobre 2007.)

Dans l’intérêt même de notre débat public, nous appelons madame de Panafieu – aujourd’hui en décalage avec sa propre famille à l’échelle régionale – à clarifier sa position sur ce sujet majeur pour les Parisiens et les Franciliens.