• RT @SecuRoute_PP: En 🇫🇷 comme en 🇧🇪, les #cyclistes ont besoin d'un espace de sécurité. Au minimum 1 mètre en ville, 1,5 m hors agglomérat…      Deux nouveaux groupes en sept jours composés de députés LREM et ex LREM via @lavoixdunord #AssembleeNationale https://t.co/Q7EFZ2hkZB      RT @courrierinter: 🇵🇪 Le Pérou, qui voit la courbe de la contagion monter, est le deuxième pays d’Amérique latine le plus touché. Les exper…      RT @courrierinter: 🇧🇷 Le #Brésil a de nouveau dépassé hier le millier de victimes en 24 heures. Selon une nouvelle étude américaine, le bil…      Ce fut très très long, enfin justice est rendue ! #Levallois https://t.co/Dct0qwCjIf      RT @le_Parisien: Un masque jeté sur la voie publique met 300 à 400 ans à se décomposer dans la nature. Un député propose une amende de 300…      RT @RaveaudGilles: Ben alors, les gars, on ne veut plus être privatisés ? https://t.co/OSLtNLPbTZ      RT @Europe1: Riad Sattouf déplore le "retour de la domination masculine" à l'école https://t.co/4wsvbnm5Kb      @GrenouilleRex @Anne_Hidalgo Hein ?! Elle a remplacé @EPhilippePM ???! 🤔      RT @CfdtBerger: 6 OS françaises et allemande CFDT, CGT, FO, CFTC, Unsa et DGB ont signé un texte pour saluer l'initiative franco-allemande…      

15 Nov 2005

LES AVANCÉS DU PROJET DE LA PORTE POUCHET

arton52.jpgEn conseil de Paris, le 15 novembre 2005, Annick LEPETIT est intervenue sur l’important projet de rénovation du quartier de la porte Pouchet.

L’ambition du Maire de Paris est de transformer le quartier de la Porte Pouchet en un lieu de vie agréable pour ses habitants en repensant l’habitat et l’aménagement de l’espace public. La concrétisation de ce projet est en marche : le conseil de Paris a acté le bilan de la concertation menée avec les habitants, a créé une ZAC et a désigné l’aménageur (la SEMAVIP).

A cette occasion, Annick LEPETIT a souligné l’importance de cette opération promise aux habitants depuis de nombreuses années sans que jamais rien n’arrive. Aujourd’hui, la réelle transformation de ce quartier n’est plus illusoire. Le premier acte va être celui de la réalisation d’un véritable mail, rue André Bréchet, dont les travaux doivent commencer fin 2006.

Sur les modifications des ensembles de logements sociaux (construction de logements rue Pierre Rebière, démolition de la Tour Borel et d’une partie de la Barre Borel, réhabilitation de la partie restante de la Barre Borel et de la Tour du Bois-le-Prêtre), Annick LEPETIT a salué le travail personnalisé de l’OPAC auprès de ses locataires. Cette démarche doit se poursuivre sans relâche pour accompagner ces derniers dans leur changement d’habitation.

Le projet a également pour ambition de diminuer la place des services techniques de la ville au profit d’équipement public pour tous. Annick LEPETIT a souhaité que des assurances soient données sur la création d’une nouvelle place au cœur d’un îlot situé près du périphérique afin que les pollutions sonores et atmosphériques soit prises en compte dès l’élaboration du projet. L’objectif commun qui doit nous animer tout au long de ces prochaines années est l’amélioration concrète du cadre de vue des habitants de la Porte Pouchet.