10/10/2014

10 et 11 octobre : soutenez vos associations de quartier avec l’opération carte microDON à Paris

Les 10 et 11 octobre 2014 prochains, le temps d’un week-end, vous avez la possibilité de rencontrer et de soutenir les projets de solidarité de vos associations de quartier.

Après un réel succès en 2013 avec 120 000 euros collectés, cette seconde édition de l’opération « carte microDON Paris », inédite en France, est organisée par l’entreprise solidaire microDON avec le soutien de la Mairie de Paris et son réseau des Maisons des Associations. Cette année, plus de 200 associations de solidarité participent à cette nouvelle édition.

Comment faire pour participer ?

Dans les commerces partenaires de l’opération « Carte Microdon Paris », des bénévoles associatifs présenteront le projet qu’ils souhaitent réaliser.

Ils vous donneront une carte décrivant leur projet et comportant un code-barres : il vous suffira de la passer en caisse, comme un simple article, pour donner 2€ en faveur de ce projet. Ces 2 € seront intégralement reversés à l’association.

Vous trouverez ci-joint la liste des points de vente et des associations participant à l’évènement dans ma circonscription.

Pour en savoir plus sur cette opération, cliquer ici.

Pour découvrir les opérations près de chez vous, cliquer ici.